Une pe­tite bou­tique pour ap­prendre à jouer de la mu­sique

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Ils sont trois mu­si­ciens dans une pe­tite bou­tique pour ap­prendre la mu­sique à ceux qui veulent dé­cou­vrir ou se per­fec­tion­ner en pia­no, en sol­fège ou en ac­cor­déon.

Le 5 sep­tembre pro­chain, San­drine Chan­ce­rel, Ka­rine Le Guen­nec et Joan­na En­gue­hard ou­vri­ront of­fi­ciel­le­ment les portes de leur lo­cal si­tué rue Hen­ri La­fo­rest à Flers.

Ce pro­jet a été ini­tié par San­drine Chan­ce­rel, pro­fes­seur de cla­vier, d’ac­cor­déon et de sol­fège. Elle se sou­vient : « J’étais in­ter­ve­nante au ma­ga­sin la clé de sol de­puis 1993. J’ai vou­lu mon­ter ma propre école et aus­si faire connaître l’ac­cor­déon. C’est un ins­tru­ment qui pos­sède plein de fa­cettes. Il n’y a pas que le bal mu­sette : on peut faire in­ter­ve­nir l’ac­cor­déon dans plein de styles ac­tuels »

Ins­tal­lée sous le sta­tut de pro­fes­sion li­bé­rale, sa phi­lo­so­phie de jeu est celle du plai­sir que la mu­sique peut pro­cu­rer à ce­lui qui la pra­tique. « Mon but, c’est que mes élèves se fassent plai­sir à jouer sur des mu­siques qu’ils aiment ».

Les cours ont lieu du lun­di au sa­me­di de 10 h à 13 h et de 15 h à 20 h au 36, rue Hen­ri La­fo­rest. La for­mule pro­po­sée est celle de cours par­ti­cu­liers qui durent 30 à 45 mi­nutes. San­drine Chan­ce­rel an­nonce : « Notre prix c’est 50 € par mois pour 35 cours dans l’an­née ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.