Un pe­tit tour dans le champ avec les chi­neurs

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

En face du ter­rain de foot et du ga­rage Re­nault, à Ce­ri­sy-Belle-Étoile, le 28 août, au­ra lieu un vide-gre­niers. Ce sont « gé­né­ra­le­ment au­tour de 70 ex­po­sants » qui se re­trouvent à cette oc­ca­sion tous les ans, ex­plique Pas­cal Che­vrette, pré­sident de l’as­so­cia­tion les Amis de l’Étoile qui or­ga­nise l’évé­ne­ment.

Dès les pre­mières heures de la jour­née, les ex­po­sants se­ront prêts à ac­cueillir les chi­neurs. Au prix d’1,60 € le mètre li­néaire, dans un champ dont « la moi­tié ser­vi­ra de par­king », il y au­ra « un peu de tout ».

L’es­to­mac dans les ta­lons

Pour rem­plir les es­to­macs le­vés trop tôt pour pe­tit-dé­jeu­ner, il y au­ra « un ca­fé et une vien­noi­se­rie of­fert à chaque ex­po­sant ».

En plus, une bu­vette as­su­re­ra le ser­vice res­tau­ra­tion toute la jour­née.

Il y a deux ans, un pe­tit ma­nège était ins­tal­lé sur place pour oc­cu­per les en­fants. L’as­so­cia­tion « at­tend en­core la ré­ponse pour cette an­née ». Il y au­ra tout de même une ani­ma­tion pêche à la ligne.

La fin de la jour­née n’est pas vrai­ment fixée : « Tant qu’il y a du monde, on reste », ex­plique le pré­sident de l’as­so­cia­tion.

L’as­so­cia­tion les Amis de l’Étoile « or­ga­nise des ac­ti­vi­tés toute l’an­née ain­si que deux re­pas de­puis cin­quante ans », dans le but de fi­nan­cer une course cy­cliste : le maillot des jeunes.

Mal­heu­reu­se­ment, le dé­part de cer­tains adhé­rents a fait chu­ter le nombre de membres dans l’as­so­cia­tion. Ils ne « sont plus que huit et re­cherchent du monde ».

L’an­née der­nière, l’évé­ne­ment avait été an­nu­lé. Il y avait eu « des orages de 6 h du ma­tin à 11 h », ex­plique Pas­cal Che­vrette. Cette an­née aus­si « ça dé­pend du temps », ajoute-t-il.

Ren­sei­gne­ments : 07 71 13 14 59.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.