Une grande fête à Saint-Sau­veur le 27 août

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Il y au­ra de quoi s’amu­ser et pour toutes les tranches d’âge. Sa­me­di 27 août, de 14 h à 23 h, la mai­son d’ac­ti­vi­tés Emile-Hal­bout et Flers Ag­glo or­ga­nisent la on­zième Fête à Saint-Sau­veur.

Le pro­gramme des ré­jouis­sances est vaste et très va­rié. Par­mi les nom­breuses ani­ma­tions qui se­ront pro­po­sées tout au long de la fête, un es­pace dé­dié aux ac­ti­vi­tés ma­nuelles et aux comp­tines se­ra ré­ser­vé aux tout-pe­tits.

Jeux sur­di­men­sion­nés, am­biance ker­messe et struc­ture gon­flables pour les en­fants vont dis­traire bon nombre de vi­si­teurs.

Pour les mu­si­ciens ayant le sens du bri­co­lage, un ate­lier consa­cré à la fa­bri­ca­tion de ka­zoo avec des élé­ments na­tu­rels est pré­vu.

Une séance d’ini­tia­tion à l’uti­li­sa­tion d’un ap­peau pour imi­ter les chants d’oi­seaux va ache­ver de don­ner un as­pect très mu­si­cal à cette fête.

Hen­né, cal­li­gra­phie, mul­ti­mé­dia, la liste des centres d’in­té­rêt re­pré­sen­tés ce 27 août est plu­tôt longue. À titre d’exemple, Flers Ag­glo an­nonce la « créa­tion col­lec­tive avec les ha­bi­tants d’une case afri­caine ty­pique ».

Pour les gour­mands, des crêpes et des bar­ba­pa­pas se­ront pro­po­sées sur un stand.

Du sport

Les spor­tifs ne se­ront pas en reste puis­qu’il se­ra pos­sible de jouer à la pé­tanque en tour­noi, au ten­nis de table et de dé­cou­vrir le « foot en cage », aus­si nom­mé le « Home ball ».

Scène ou­verte

Se­lon le prin­cipe d’une scène ou­verte, les per­sonnes qui veulent jouer de la mu­sique en pu­blic sont in­vi­tées à ve­nir avec leurs ins­tru­ments. Il est, à ce titre, tout de même conseillé de s’ins­crire au­près de la mai­son d’ac­ti­vi­tés Emile-Hal­bout.

Goû­ter

Entre 17 h et 18 h, les par­ti­ci­pants pour­ront se ras­sa­sier au­tour d’un goû­ter col­lec­tif. Flers Ag­glo an­nonce la cou­leur dans son com­mu­ni­qué de presse : « Le prin­cipe : les ha­bi­tants ap­portent des gâ­teaux à par­ta­ger et la mai­son d’ac­ti­vi­tés Emi­leHal­bout offre la bois­son (thé, jus de fruit) ».

Pro­jec­tion

Vers 17 h 30, les cours mé­trages réa­li­sés par des jeunes et des se­niors du quar­tier en 2016 se­ra pro­je­té. Ces pe­tits films, ef­fec­tués avec Flers Ag­glo, la Mai­son de l’image de Basse-Nor­man­die et le CLIC du Bo­cage sont des courts-mé­trages sur le thème de la pré­ven­tion rou­tière et une mi­ni­fic­tion ins­pi­rée du film Aliens (en ver­sion sué­dé). Des DVD se­ront re­mis aux par­ti­ci­pants.

Puis, entre 18 h et 21 h 30, une soi­rée mu­si­cale com­men­ce­ra. Une dé­mons­tra­tion et une ini­tia­tion aux danses hip-hop, la­tine, orien­tale et afri­caine se­ront pro­po­sées par les pro­fes­seurs de la mai­son d’ac­ti­vi­tés Emile-Hal­bout. Aus­si, des mu­siques turques et du raï se­ront dif­fu­sées.

En­fin, vers 21 h 30, une séance de ci­né­ma en plein air est pré­vue avec la pro­jec­tion de Za­ra­fa, de Ré­mi

Be­zan­çon et Jean-Ch­ris­tophe Lie (du­rée : 1 h 18). Pour ap­pré­cier plei­ne­ment ce des­sin ani­mé qui a dé­cro­ché le Cé­sar du meilleur film d’ani­ma­tion en 2013, il est pré­fé­rable d’ap­por­ter des vê­te­ments chauds et des cou­ver­tures ; sauf, bien en­ten­du, si les fortes cha­leurs se pour­suivent.

Pra­tique Fête à Saint-Sau­veur : sa­me­di 27 août de 14 h à 23 h sur le parc ur­bain du quar­tier Saint-Sau­veur. Gra­tuit. Tout pu­blic. Ren­sei­gne­ments à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Emile-Hal­bout (2, rue Pierre-Le­mière à Flers). Tel : 02 33 64 25 73. Cour­riel : emi­lehal­bout@ flers-ag­glo.fr

Par­mi les nom­breuses ac­ti­vi­tés, les pro­fes­seurs de danse de la mai­son d’ac­ti­vi­tés fe­ront des dé­mons­tra­tions (pho­to d’ar­chives).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.