Deux cham­pions is­sus de Flers

Deux spor­tifs flé­riens se sont illus­trés en rem­por­tant des titres de cham­pions de France.

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE - Guy Val­lée

Li­cen­cié au Bo­cage-cy­cliste Mayen­nais, Clé­ment Da­vy, vient de rem­por­ter, jeu­di 18 août, le titre de cham­pion de France ju­niors du contre-la-montre in­di­vi­duel. De­puis 3 ans, le jeune mayen­nais de 18 ans, est membre de la sec­tion spor­té­tudes de Flers en­traî­née par Bru­no Le­pape.

En juin der­nier, il a ob­te­nu son bac STMG (sciences et tech­no­lo­gies ma­na­ge­ment et ges­tion) avec men­tion et res­te­ra au sein de la sec­tion flé­rienne pour l’an­née 2016/2017 où il pour­suit ses études au sein du ly­cée SaintT­ho­mas-d’Aquin dans la classe de BTS-CG (bre­vet de tech­ni­cien su­pé­rieur-comp­ta­bi­li­té ges­tion).

Dé­jà sa­cré cham­pion de France sur piste chez les ca­dets en 2014, il avait re­çu une te­nue com­plète de cham­pion de France, si­glée Sport-études de Flers afin de rou­ler avec ses ca­ma­rades lors des sor­ties grou­pées sur route sous la di­rec­tion de Bru­no Le­pape au vo­lant de la voi­ture de la sec­tion.

Un bel été

Cette an­née, le jeune es­poir mayen­nais a réa­li­sé une belle sai­son es­ti­vale avec le titre de cham­pion de France de pour­suite par équipes sur piste, vice-cham­pion de la pour­suite en in­di­vi­duel et de la course aux points. Il est aus­si 5e des cham­pion­nats du monde avec l’équipe de France et re­cord­man de France de pour­suite par équipes.

Sur route, après le Si­gnal d’Écouves, fin juillet, au­quel il n’a pas par­ti­ci­pé, il est ac­tuel­le­ment 2e du classement gé­né­ral de la coupe de France ju­niors avec 4 points de re­tard seule­ment sur le lea­der, Émi­lien Jean­nière (co­mi­té des Pays-de-la-Loire). Il pour­rait re­prendre la pre­mière place à l’is­sue de la der­nière manche, sa­me­di 10 sep­tembre, à l’oc­ca­sion du contre-la-montre in­di­vi­duel dis­pu­té à Tauxi­gny (Indre-et-Loire) où il cour­ra avec sa com­bi­nai­son de cham­pion de France sur le dos.

À plus de 45 km de moyenne ho­raire

Le nou­veau titre tri­co­lore de Clé­ment Da­vy ne sur­prend pas Bru­no Le­pape car le jeune homme avait ci­blé ce cham­pion­nat de France contre-la­montre in­di­vi­duel dis­pu­té dans la Vienne, sur le cir­cuit de Ci­vaux, près de Poi­tiers.

Clé­ment Da­vy (Bo­cage-cy­cliste mayen­nais - Pays-de-la­Loire) a par­cou­ru les 23,200 km en 30’31’’94e (moyenne de 45,590 km/h), il de­vance Alexis Bru­nel (Nord-Pas-de-Ca­lais) de 13 se­condes. Le po­dium est com­plé­té par le Fran­ci­lien de l’US Mé­tro, Tan­guy Tur­gis (Ilede-France), à 25 se­condes.

Clé­ment Da­vy re­vê­tu de sa te­nue de cham­pion de France si­glée Sport-études Flers en com­pa­gnie de Pierre-Hen­ri Le­cui­si­nier, le 28 no­vembre 2014 lors de l’inau­gu­ra­tion de la pro­mo­tion de ce der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.