Les jeunes ont re­don­né des cou­leurs au quar­tier

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Tous les jours de 10 h à 16 h , du 22 au 26 août, sept pan­neaux d’abris conte­neurs ont ain­si été su­bli­més sur le thème du res­pect et du tri sé­lec­tif.

« Ces conte­neurs de dé­chets mé­na­gers sont plus ac­cueillants et vont sen­si­bi­li­ser les gens à trier », ex­plique Fran­çoise Le­prince.

En ef­fet, une di­zaine de jeunes de 6 à 18 ans se sont ins­crits. Oré de Caen a for­mé deux équipes de ma­nière à suivre chaque en­fant dans un but édu­ca­tif.

Oré, ar­tiste graf­feur a fait des fresques à l’école pri­maire d’Ani­sy, au ci­né­ma Luxe de Caen, au lycée La­place de Caen. Il fait par­ti de l’as­so­cia­tion So­nar qui in­ter­vient dans l’édu­ca­tion na­tio­nale, po­pu­laire ou spé­cia­li­sée, pour la mise en place de pro­jets liés au street art.

« Pour cer­tains, c’est une maî­trise tech­nique et de créa­ti­vi­té. »

Entre des pauses goû­ters of­ferts par la CSF, les équipes gui­dées par le graf­feur ont ap­pris le dé­cou­page de po­choirs avec un sty­let, à se ser­vir d’une bombe de pein­ture, à ne pas dé­pas­ser les li­mites et les mou­ve­ments des des­sins pro­po­sés.

Ven­dre­di 26 août, les pan­neaux ont été ter­mi­nés et pa­ra­phés des pré­noms de tous les par­ti­ci­pants.

« Les jeunes sont très heu­reux de ce mou­ve­ment qui a fait vivre leur quar­tier avec un autre re­gard. Nous avons eu une vi­site for­te­ment ap­pré­ciée de quelques élus de Con­dé et de Cal­va­dos ha­bi­tat », sou­ligne la pré­si­dente de la CSF.

Une di­zaine de jeunes de 6 à 18 ans ont par­ti­ci­pé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.