« Man­ger, bou­ger » se­ra le fil rouge de l’an­née

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS - M.T.

285 élèves ont fait leur ren­trée lun­di 29 août au Sa­cré-coeur de Con­dé-surNoi­reau.

« On va à l’école, on va à l’école ! » 8 h 30, cette pe­tite tête blonde tire fiè­re­ment son car­table à rou­lettes vers l’école. Lun­di 29 août, les élèves de l’école et du col­lège du Sca­ré­coeur ont fait leur ren­trée.

Un peu plus tôt que leurs ca­ma­rades des autres éta­blis­se­ments qui ont re­pris jeu­di 1er sep­tembre.

Les classes de ma­ter­nelles ac­cueille­ront 69 élèves, un chiffre en hausse. Les pri­maires : 124. Là aus­si, un chiffre en hausse. Sur ces deux ni­veaux, ce sont 15 élèves en plus.

« Quant au col­lège, il perd une di­zaine d’élèves pour at­teindre 90 col­lé­giens », ex­plique Yann Mag­de­laine, di­rec­teur du Sa­cré-Coeur de Con­dé-en-Nor­man­die

Man­ger, bou­ger

20 pro­fes­seurs as­su­re­ront les cours dans l’en­semble des struc­tures. Une sur­veillante va as­su­rer éga­le­ment le sui­vi des élèves de grande sec­tion, il s’agit de So­phie Gui­bet.

Alexandre Le­quar­tier sui­vra les études le soir et se­ra en charge de l’in­for­ma­tique. Une nou­velle en­sei­gnante fait son ar­ri­vée : Ch­ris­telle Gréaume en CM1.

« Le thème « Man­ger, bou­ger » se­ra le fil rouge de l’an­née. Il y au­ra des sor­ties et ac­ti­vi­tés en lien avec cette thé­ma­tique », pour­suit le di­rec­teur.

Par rap­port aux me­sures de sé­cu­ri­té, les élèves de­vront obli­ga­toi­re­ment ef­fec­tuer trois exer­cices de si­mu­la­tion par an, dont l’un d’at­ten­tat-in­tru­sion.

Des chan­ge­ments sont à no­ter concer­nant les ho­raires de fin de cours. « 11 h 40 le ma­tin et 16 h 35 le soir. Nous avons sou­hai­té har­mo­ni­ser les heures du pri­maire et du col­lège. »

Le site In­ter­net du Sa­cré-coeur a été mo­der­ni­sé. On y trou­ve­ra les dates im­por­tantes de l’an­née.

De nou­veaux livres

Par ailleurs, l’ac­ces­si­bi­li­té a été re­vue avec des rampes d’ac­cès et des tra­vaux dans les toi­lettes.

Les élèves bé­né­fi­cient cette an­née de nou­veaux livres en fran­çais, maths et his­toi­re­géo­gra­phie. Nou­veau­té pour cette ren­trée, sur un site In­ter­net grâce à un code four­ni, les élèves pour­ront ac­cé­der en ligne aux livres.

Par­mi les dates à re­te­nir : « le ven­dre­di 16 sep­tembre avec une jour­née d’in­té­gra­tion à Pont-d’Ouilly avec des ac­ti­vi­tés avec la base nau­tique. »

Les mer­cre­dis 19 oc­tobre et 24 mai se­ront tra­vaillés. L’an­née se ter­mi­ne­ra le ven­dre­di 30 juin.

La ren­trée a eu lieu lun­di 29 août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.