Pierre Alu a im­pres­sion­né le pu­blic

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Sa­me­di 27 et di­manche 28 août, l’as­so­cia­tion Le col­lec­tif du pas­seur a pré­sen­té son deuxième fes­ti­val au coeur de la Suisse nor­mande à Saint-Jeanle-Blanc.

Ce fes­ti­val a lieu tous les deux ans dans la ferme l’Es­cures, la ferme du grand Bi­nou et dans le village. L’as­so­cia­tion a été créée par sept pas­sion­nés d’art et de ter­roir.

Pierre Alu, acro­nyme d’art lu­dique ur­bain, est un ar­tiste Caen­nais aty­pique qui consacre son art à pendre des fleurs, es­sen­tiel­le­ment des tu­lipes, une ex­cep­tion ce week-end, aus­si des mar­gue­rite, sur des sup­ports au­to­ri­sés en ville.

Il peint soit à main le­vée, soit à l’aide de po­choirs. Pierre exerce le mé­tier d’en­sei­gnant en mi­lieux mé­di­caux so­ciaux.

Sa­me­di, dans la grange du Grand Bi­nou, une pièce de théâtre : La fa­mille Jacques et le ha­ri­cot ma­gique a été in­ter­pré­tée par la troupe de sept co­mé­diens de l’as­so­cia­tion.

Une créa­tion ins­pi­rée du conte d’An­der­sen. Jo­zef Ley­sen, ci­toyen belge, est un des fon­da­teurs du col­lec­tif : « Notre ac­tion re­lève du par­tage et de la pas­sa­tion ar­tis­tique et agri­cole. Nous sommes ani­més par l’en­vie d’ame­ner la poé­sie et l’art en mi­lieu ru­ral. »

Les spec­ta­teurs sont ve­nus en nombre pour as­sis­ter à ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.