La ren­trée avant tout le monde

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

La plu­part des éco­liers sont en­core en va­cances, mais quelques élèves de Saint-Pier­red’En­tre­mont vivent une ren­trée an­ti­ci­pée.

Du­rant toute la se­maine, du 22 au 26 août, ils sont ve­nus ré­vi­ser de bon coeur, pour af­fron­ter l’en­trée en 6e avec plus de sé­ré­ni­té.

L’en­sei­gnante Ka­rine Le­grix pro­pose cette « pré­ren­trée » de­puis quelques an­nées. « On ne ré­vise que le fran­çais et les maths en fonc­tion des ré­sul­tats sco­laires. On in­siste sur les fra­gi­li­tés, on rat­trape des la­cunes ».

Cette ex­pé­rience in­té­res­sante s’adresse aux élèves de CM2 : « je ne prends que mes élèves, car je les connais et sais quelles sont les dif­fi­cul­tés de cha­cun ».

La se­maine d’en­sei­gne­ment per­met de re­don­ner confiance aux élèves, ré­vi­ser des ac­quis par­fois ou­bliés de tout le pri­maire.

Ka­rine Le­grix prend 6 élèves maxi­mum. « On a choi­si cette pé­riode, la se­maine qui pré­cède la ren­trée, ils sont re­po­sés, en pleine forme. Ce­la per­met d’ob­te­nir une ef­fi­ca­ci­té maxi­mum ».

Re­po­sés et en pleine forme pour af­fron­ter se­rei­ne­ment la ren­trée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.