« Mieux se connaître et se faire connaître. »

L’as­so­cia­tion des jeunes agri­cul­teurs du can­ton a or­ga­ni­sé le con­cours de la­bour, di­manche 28 août, sur un ter­rain de la fa­mille Vi­ciale.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

« Mieux se connaître et se faire connaître », telle pour­rait être la de­vise des jeunes agri­cul­teurs du can­ton d’Athis. Cette an­née, c’est sur la com­mune de La Lande-Saint-Si­méon qu’ils ont or­ga­ni­sé leur con­cours de la­bour.

Sous les yeux d’un ju­ry com­po­sé de deux bi­nômes, dix la­bou­reurs mo­dernes se me­surent sur une par­celle en tra­pèze avec des char­rues de dif­fé­rentes tailles. Pour Laurent Vi­ciale, l’un des res­pon­sables de l’or­ga­ni­sa­tion du con­cours : « Il s’agit avant tout de mon­trer au pu­blic ce qu’est réel­le­ment le la­bour d’au­jourd’hui.

C’est aus­si une oc­ca­sion pour nous de nous re­trou­ver dans une am­biance sym­pa- thique. Je tiens à re­mer­cier tous les par­te­naires qui nous ont per­mis de mettre en place cet évé­ne­ment. » Les deux pre­miers se­ront sé­lec­tion­nés pour le con­cours ré­gio­nal.

Le con­cours de la­bour est avant tout une fa­çon de pro­mou­voir la pro­fes­sion agri­cole.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.