Une qua­ran­taine de per­sonnes a pous­sé la porte du jar­din

Dans le cadre du ré­seau ac­cueil pay­san, Syl­vie et Di­dier Ou­vry, pro­prié­taires de la ferme-cam­ping de la Gil­ber­dière ont ac­cueilli un nou­veau spec­tacle en plein air.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Créé par Co­lette Lan­dry en 2014, le spec­tacle Et pous­ser la porte du jar­din… a été pré­sen­té la même an­née pour la pre­mière fois, à Flers, dans le cadre des ren­dez-vous de l’été. Der­niè­re­ment, c’est au Fes­ti­val des arts de la rue à Au­rillac que Jean-Pierre Lab­bé, mu­si­cien et Yang Shu-Chiung, dan­seuse, se sont pro­duits. Un fes­ti­val qui a réuni pas moins de 120.000 spec­ta­teurs pen­dant quatre jours dans 105 lieux dif­fé­rents et 800 spec­tacles quo­ti­diens.

Spec­tacle de plein air

Cette fois, c’est de­vant une qua­ran­taine de spec­ta­teurs, bien ins­tal­lés à l’ombre sous les arbres de la ferme-cam­ping de la Gil­ber­dière, que Jean-Pierre

Lab­bé et Yang Shu-Chuing ont réa­li­sé leur pres­ta­tion mu­si­cale et cho­ré­gra­phique.

« Et pous­ser la porte du jar­din… est un spec­tacle de plein air uni­que­ment avec les élé­ments concrets du jar­din, serre, bi­don d’eau, plantes, entre autres. C’est un poème où l’on est sur des sen­sa­tions dans tous les sens du terme pour se lais­ser al­ler comme lorsque l’on se re­pose dans un jar­din » in­siste Co­lette Lan­dry sa créa­trice. La mu­sique et la danse se

ma­rient par­fai­te­ment tout au long de la re­pré­sen­ta­tion d’une qua­ran­taine de mi­nutes pour trans­por­ter le spec­ta­teur dans un monde de quié­tude se­lon son ima­gi­na­tion.

« C’est un spec­tacle au­tant mu­si­cal que cho­ré­gra­phique, mais les deux s’ac­com­pagnent

par­fai­te­ment », dit de son cô­té Jean-Pierre Lab­bé.

Ori­gi­naire de Taï­wan, Yang Shu-Chuing, tra­vaille de­puis quelques an­nées avec Co­lette Lan­dry au ni­veau de l’Arbre à mu­sique dont Syl­vie Ou­vry a as­su­ré la pré­si­dence du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion.

Une qua­ran­taine de spec­ta­teurs a as­sis­té à la re­pré­sen­ta­tion Et pous­ser la porte du jar­din…

La dan­seuse Yang ShuC­huing.

Jean-Pierre Lab­bé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.