Vide-gre­niers et ma­nèges pour la Saint-Gilles

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

À Con­dé-sur-Noi­reau, la Saint-Gilles mar­que­ra la ren­trée avec un week-end de fête et de dé­bal­lage du ven­dre­di 2 au di­manche 4 sep­tembre. Plus de 4 000 per­sonnes sont at­ten­dues.

Le pé­ri­mètre du vide-gre­niers est res­treint au coeur de ville, de la rue du Vieux Châ­teau aux rues du 6 juin et Dumont d’Urville, et à la place de l’hô­tel de ville.

Au vu des ré­cents évé­ne­ments, cette an­née, une at­ten­tion par­ti­cu­lière se­ra por­tée à la sé­cu­ri­sa­tion du site, no­tam­ment la pro­tec­tion des ac­cès de la fête via la pose de plots bé­ton de deux tonnes et la mise en place de vé­hi­cules fo­rains et mu­ni­ci­paux.

Pour la bra­de­rie : « Les em­pla­ce­ments ne pour­ront ex­cé­der 5 mètres par foyer », ex­plique Nel­ly Le­duc, maire dé­lé­guée de Con­dé-sur-Noi­reau.

Cô­té ani­ma­tion fo­raine, les at­trac­tions : ma­nèges, lo­te­ries, stands et autres grilleurs, confi­seurs, mar­chands de gaufres et barbe à pa­pa se dé­ploie­ront sur les places du mar­ché et de l’hô­tel de ville.

Un feu d’ar­ti­fice

L’ins­tal­la­tion se fe­ra à par­tir du mer­cre­di soir pour un coup d’en­voi don­né le ven­dre­di 2 sep­tembre en dé­but de soi­rée. Les ani­ma­tions se­ront ou­vertes au pu­blic en jour­née et soi­rée le sa­me­di et le di­manche.

« Nous pro­po­sons à 23 h, le sa­me­di, un feu d’ar­ti­fice ti­ré sur les jar­dins de l’hô­tel de ville », ajoute Ch­ris­tian Gau­que­lin.

Le di­manche, toute la jour­née, la foire ac­cueille­ra le vi­de­gre­niers et la bra­de­rie. De son cô­té, la pa­roisse pro­pose sa messe do­mi­ni­cale au coeur de la fête, en l’église Saint Sauveur, à 11 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.