Claire-So­phie Le­re­clus nou­velle di­rec­trice de l’école pu­blique

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

À la ren­trée, les élèves des écoles pu­bliques, ma­ter­nelle et élé­men­taire, vont être ac­cueillis par leur nou­velle di­rec­trice.

Claire-So­phie Le­re­clus a en­sei­gné à l’école de Bou­cé où elle était di­rec­trice, à titre pro­vi­soire. « J’ai de­man­dé à ve­nir sur l’école de Pu­tanges. Je connais­sais l’an­cienne di­rec­trice, Ma­rion Le Ricque, qui me par­lait tou­jours de l’école de ma­nière po­si­tive. Quand j’ai su qu’elle par­tait dans la Manche, j’ai de­man­dé le poste. »

Une classe a été sup­pri­mée, l’école n’ac­cueillant cette an­née, que 137 élèves contre 157 l’an­née der­nière. Les 28 CM2 par­tant au col­lège n’ont été com­pen­sés que par 13 pe­tits ren­trant en pe­tite sec­tion de ma­ter­nelle.

Une nou­velle en­sei­gnante re­joint éga­le­ment l’équipe édu­ca­tive. Es­telle Goul­peau vient de l’école de Né­cy qu’elle a di­ri­gée pen­dant 12 ans et y en­sei­gnait aux CE1 et CE2. « Cette école de 5 classes, ma­ter­nelles et élé­men­taires, était mon 1er poste. Ce­la fai­sait par­tie de mes voeux de quit­ter la di­rec­tion et de ve­nir à Pu­tanges. »

À l’école ma­ter­nelle Oc­tave Tous­saint, les pe­tits sont ac­cueillis en pe­tite et moyenne sec­tion par Orane Gau­tier et en moyenne et grande sec­tion par Véronique Du­rai­sin.

La classe de CP d’Isa­belle Mar­tin re­joint ce même site.

À l’école Ro­ger Har­dy, Va­lé­rie Heu­zé prend en charge les CE1 et CE2, Es­telle Goul­peau les CE2 et CM1. Claire-So­phie Le­re­clus, en­seigne aux élèves de CM1 et CM2, dé­char­gée le jeu­di et un mer­cre­di sur quatre, par Mor­gane Nou­ni.

L’équipe édu­ca­tive est com­plé­tée par les agents ter­ri­to­riaux spé­cia­li­sés des écoles ma­ter­nelles (ATSEM), Va­nes­sa Mar­shall, Ly­die Caillière et Elo­die Beau­vais.

Pen­dant les temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires (TAP), les en­fants pour­ront bé­né­fi­cier de di­vers ate­liers et jeux. Les TAP ont lieu le ven­dre­di de 14 h 50 à 16 h 30.

L’école as­sure un ac­cueil gar­de­rie dès 7 h 30 le ma­tin et de 16 heures à 18 h 15. La gar­de­rie est gra­tuite de 16 heures à 16 h 30.

L’école élé­men­taire dé­bute à 8 h 50 pour se ter­mi­ner à 15 h 50 et la ma­ter­nelle ouvre des portes à 9 heures jus­qu’à 16 heures. Le mi­di, les élèves ont une pause de 12 heures à 13 h 30.

Claire-So­phie Le­re­clus (à gauche) avec Es­telle Goul­peau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.