Les at­te­lages ont ani­mé les rues

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Sa­me­di 20 et di­manche 21 août, l’as­so­cia­tion Pro­mo­tion de che­val et du tou­risme équestre en Suisse nor­mande a or­ga­ni­sé sa deuxième Fête du che­val.

Thu­ry-Har­court. À la der­nière mi­nute, le par­court du ral­lye équestre du sa­me­di a été mo­di­fié pour un re­fus d’au­to­ri­sa­tion. Les at­te­lages ont dû par­ti­ci­per à ce ral­lye équestre dans la fo­rêt de Grim­bosq.

Di­manche 21 août, les équi­pages ont dé­fi­lé dans les rues de Thu­ry-Har­court pour le plus grand bon­heur des ha­bi­tants et des tou­ristes ve­nus en nombre pour as­sis­ter à ce spec­tacle co­lo­ré.

Après un re­pas cham­pêtre ser­vi dans l’al­lée ca­va­lière, les at­te­lages ont par­ti­ci­pé à une épreuve de ma­nia­bi­li­té et à un ma­ra­thon.

L’épreuve de ma­nia­bi­li­té est un test aux points et à al­lure libre pré­sen­tant une suc­ces­sion de portes ma­té­ria­li­sées par des cônes ap­pe­lés obs­tacles à pas­ser dans l’ordre des nu­mé­ros.

Le ma­ra­thon, il s’agit d’un par­cours, avec une porte d’en­trée et une porte de sor­tie, en ter­rain va­rié où les at­te­lages en­chaînent des dif­fi­cul­tés tech­niques.

Ces der­niers sont com­po­sés de pas­sages étroits et si­nueux ma­té­ria­li­sés par des bottes de paille, ce test est très spec­ta­cu­laire.

Da­niel Mo­rel, pré­sident de l’at­te­lage du Cal­va­dos, an­nonce : « C’est notre deuxième Fête du che­val et nous pré­pa­rons notre grande ma­ni­fes­ta­tion de l’été 2019. Nous or­ga­ni­se­rons cette an­née-là une épreuve d’at­te­lage réunis­sant plu­sieurs équi­pages na­tio­naux et in­ter­na­tio­naux. »

Un dé­fi­lé était or­ga­ni­sé dans les rues de Thu­ry-Har­court.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.