80 mar­cheurs suivent Guillaume

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Thu­ry-Har­court. Dans le cadre du 950e an­ni­ver­saire de la ba­taille d’Has­ting, l’of­fice du tou­risme de la Suisse nor­mande a pro­po­sé une deuxième ran­don­née. Les par­ti­ci­pants ont dé­cou­vert l’épo­pée de Guillaume le Con­qué­rant, ra­con­tée par Gohn, bouf­fon du roi, guide confé­ren­cier.

Elle a eu lieu jeu­di 25 août à 14 h. 50 ran­don­neurs sont pré­sents, des va­can­ciers, des clubs de ran­don­neurs comme l’As­so­cia­tion de loi­sirs pour per­sonnes seules, « Oree Nor­man­die » à Caen, qui lutte contre la so­li­tude, elle compte 100 adhé­rents.

La ran­don­née de 12 km était en­ca­drée par cinq bé­né­voles de l’of­fice du tou­risme. Les ran­don­neurs ont dé­cou­vert les hau­teurs de Thu­ry-Har­court en pas­sant par des che­mins om­bra­gés.

À l’ar­ri­vée au châ­teau de Thu­ry, la mu­ni­ci­pa­li­té a ins­tal­lé une table sous un arbre pour pro­po­ser un goû­ter. La pro­chaine ran­don­née au­ra lieu sa­me­di 17 sep­tembre et pour thème les Jour­nées du pa­tri­moine. Ren­dez­vous à9 h à la mai­rie de Meslay, pos­si­bi­li­té de re­joindre le groupe à 14 h à la salle des fêtes de Saint-Omer.

Of­fice de tou­risme de la Suisse nor­mande, 2 Place Saint sauveur, Thu­ry-Har­court.

50 ran­don­neurs étaient pré­sents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.