Bonne ren­trée en ma­tière pour le FC Flers, à Tin­che­bray

Pri­vé de cham­pion­nat, les Flé­riens ont dis­pu­té leur pre­mier match of­fi­ciel, di­manche 28 août, à Tin­che­bray pour leur en­trée en coupe de France où ils ont lar­ge­ment ga­gné.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Dives/Ca­bourg étant en­ga­gé dans un bras de fer contre la fé­dé­ra­tion fran­çaise de foot­ball au su­jet de son ac­ces­sion re­fu­sée sur ta­pis vert en CFA2. Consé­quences di­rectes, le club cal­va­do­sien re­fuse de dé­bu­ter le cham­pion­nat de Di­vi­sion d’hon­neur.

Dé­si­gné pre­mier ad­ver­saire de la sai­son 2016/2017 du Foot­ball­club flé­rien, les Or­nais ont dû at­tendre le 2e tour de la coupe de France, pour dis­pu­ter leur pre­mier of­fi­ciel de la sai­son.

C’est sur le stade du Crois­sant, à Tin­che­bray, que le FC Flers a don­né le pre­mier ren­dez­vous de la sai­son à ses sup­por­ters. Un pre­mier match face à un ad­ver­saire d’un ni­veau plus faible, à sa­voir la 1re di­vi­sion du cham­pion­nat de dis­trict de l’Orne.

Pre­mier match de DH, sa­me­di, à Mon­de­ville

Dé­si­reux d’en dé­coudre en­fin en com­pé­ti­tion après plus d’un mois de pré­pa­ra­tion, les Flé­riens d’An­toine Hus­son ont fa­ci­le­ment ga­gné ce match 8-0, « en res­pec­tant leurs ad­ver­saires du jour et en se com­por­tant de belle fa­çon » sou­ligne le nou­vel en­traî­neur du FC Flers.

Les Flé­riens ont ap­pli­qué à la lettre les consignes de jeu et ont of­fert un spec­tacle de qua­li­té au pu­blic tin­che­brayen qui ne se fai­sait au­cune illu­sion sur le ré­sul­tat fi­nal avant le coup d’en­voi avec quatre di­vi­sions d’écart.

Qua­li­fiés pour le 3e tour de la coupe de France, les Flé­riens ont par­fai­te­ment réus­si leur en­trée en ma­tière de la sai­son 2016/2017, dé­sor­mais, les choses très sé­rieuses vont dé­bu­ter dès sa­me­di pro­chain, 3 sep­tembre, sur la pe­louse du stade Mi­chel-Far­ré, à Mon­de­ville.

« Nous al­lons en­fin nous lan­cer dans le cham­pion­nat de di­vi­sion d’hon­neur, face à Mon­de­ville, un des grands fa­vo­ris. Ça fait un mois et de­mi que les joueurs se pré­parent, ils sont très mo­ti­vés ».

La pré­pa­ra­tion du FC Flers a dé­sor­mais pris sa vi­tesse de croi­sière avec trois en­traî­ne­ments la se­maine.

Pour in­fo : sa­me­di 3 sep­tembre : USON Mon­de­ville - FC Flers, à 18 h, stade Mi­chel-Far­ré, rue Am­broi­seC­roi­zat. (Ce match se­ra ar­bi­tré par Jean-Pierre Mé­nard, as­sis­té par Flo­rian Loir et Alain Rioult.)

Les Flé­riens (en rouge) ont lan­cé leur sai­son 2016/2017, di­manche 28 août, avec le 2e tour de coupe de France à Tin­che­bray, ga­gné 8-0 face à la JST.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.