Rou­ler ou mar­cher contre la mu­co­vis­ci­dose, le 4 sep­tembre, à Athis

Le 4 sep­tembre, il se­ra pos­sible de faire du vé­lo ou de la marche au dé­part d’Athis-del’Orne pour ai­der à lut­ter contre la mu­co­vis­ci­dose. Jules, 7 ans, vous y in­vite

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Di­manche 4 sep­tembre, les ama­teurs de vé­lo et de marche pour­ront s’adon­ner à leur pas­sion sur des cir­cuits très ap­pré­ciables tout en rou­lant pour la bonne cause.

Ce 4 sep­tembre, l’étang de la Queue-d’Aronde à Athis-del’Orne se­ra le point de dé­part de la cin­quième ran­don­née in­ti­tu­lée « La VTT-VLM, Un souffle pour la vie. »

Avan­cer pour ré­agir

« Nous avons créé cette as­so­cia­tion peu après avoir ap­pris que notre fils, Jules, qui a main­te­nant 7 ans, était concer­né par la mu­co­vis­ci­dose. Lorsque nous avons dé­cou­vert sa ma­la­die, il était âgé de deux jours. C’est une ma­la­die que les gens connaissent mal, même s’ils en savent un peu plus de­puis Gré­go­ry Le­mar­chal », confie Ben­ja­min Pel­le­rin, pré­sident de l’as­so­cia­tion VTT Vaincre la mu­co­vis­ci­dose et père de Jules.

L’ar­gent ré­col­té grâce aux ins­crip­tions de cette course se­ra en­tiè­re­ment re­ver­sé à l’as­so­cia­tion Vaincre la mu­co­vis­ci­dose ; dont l’as­so­cia­tion créée par Ben­ja­min Pel­le­rin dé­pend.

« Cet ar­gent va leur ser­vir à faire de la re­cherche et à ai­der les fa­milles des ma­lades. Ce­la per­met de fi­nan­cer des Centre de res­sources et de com­pé­tences de la mu­co­vis­ci­dose », Pel­le­rin.

Sur place, une bu­vette qui pro­po­se­ra un peu de res­tau­ra­tion fonc­tion­ne­ra au pro­fit de l’as­so­cia­tion or­ga­ni­sa­trice VTT-VLM. « Chaque an­née, c’est la bu­vette qui per­met de fi­nan­cer l’or­ga­ni­sa­tion ex­plique Ben­ja­min de la ran­don­née. Les gens peuvent aus­si faire des dons sur place », ajoute Ben­ja­min Pel­le­rin.

Pour qui sou­haite par­ti­ci­per, il est im­por­tant de sa­voir que ces ran­don­nées ne sont pas des courses.

« Ce sont des par­cours agréables au mi­lieu de beaux pay­sages de la Suisse-nor­mande et du bo­cage athi­sien. »

Ran­don­née VTT Vaincre la mu­co­vis­ci­dose, le 4 sep­tembre à Athis-de-l’Orne. Ins­crip­tions uni­que­ment sur place à par­tir de 7 h 30. Dé­part libre de 8 h à 9 h pour des cir­cuits VTT de 30, 45, 60 et 80 km. Dé­part à 9 h 05 pour un cir­cuit V.T.T. fa­mi­lial de 15 km et pour deux ran­don­nées pé­destres de 8 et 15 km. Prix : 5 € pour un VTT et 3 € pour un mar­cheur. Ren­sei­gne­ments au 06 15 71 35 92, via vttvlm@ hot­mail.fr ou sur le site : www.vttvlm.fr T.G.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.