La com­pé­ti­tion gas­tro­no­mique est lan­cée à Flers

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Ter­rine de ca­nard créa­tive et fro­mage de tête de porc. Telles se­ront les armes des char­cu­tiers, bou­chers, trai­teurs et ap­pren­tis lors des deux concours or­ga­ni­sés par la Confrérie de la gas­tro­no­mie de Flers.

Pour le fro­mage de tête de porc, la fa­bri­ca­tion se fe­ra d’après la re­cette clas­sique et le pro­duit de­vra pe­ser 500 g. Quant à la ter­rine de ca­nard créa­tive, les in­gré­dients de base se­ront les mêmes que la re­cette ori­gi­nale, mais la confrérie vous in­vite à lais­ser s’ex­pri­mer votre ima­gi­na­tion afin de réus­sir une re­cette créa­tive. Le pro­duit fi­nal de­vra pe­ser au mi­ni­mum 500 g.

Di­manche 18 sep­tembre se dé­rou­le­ront le 29è concours na­tio­nal de ter­rine de ca­nard et le 20è concours in­ter­na­tio­nal de fro­mage de tête de porc. Les re­mises de ré­com­penses se fe­ront lors du 29è cha­pitre de Confrérie, le 20 no­vembre à la salle Ma­de­leine Louan­tier.

Rè­gle­ment

Ces règles s’ap­pliquent aux deux concours :

- Le coût de l’ins­crip­tion est fixé à 30 € et 10 € pour les ap­pren­tis

- Les pro­duits de­vront ar­ri­ver chez Da­niel Ca­the­rine (4, rue Au­guste Sur­ville 61 100 Flers) avant le ven­dre­di 16 sep­tembre à 18 h

- Une en­ve­loppe sans signe ex­té­rieur avec à l’in­té­rieur, le nom, l’adresse et le ca­chet com­mer­cial du par­ti­ci­pant est à joindre au pro­duit

- La no­ta­tion se fe­ra sur 60 points (20 points de fa­bri­ca­tion pour le fro­mage de tête et de coupe et odo­rat pour la ter­rine et 40 points de dé­gus­ta­tion)

- Un nu­mé­ro d’ordre se­ra at­tri­bué par le Grand Maître le jour du concours

Pour chaque concours, de nom­breux prix se­ront at­tri­bués. Pour la ter­rine de ca­nard, les ré­com­penses se­ront : le grand prix de la ville de Flers avec di­plôme et tro­phée de l’aca­dé­mie, coupes et di­plômes pour la suite du pal­ma­rès et un grand prix pour les ap­pren­tis. Pour le fro­mage de tête, le grand prix in­ter­na­tio­nal avec di­plôme et tro­phée de l’aca­dé­mie, coupes et di­plômes pour la suite du pal­ma­rès et un grand prix pour les ap­pren­tis se­ront at­tri­bués.

Pra­tique : pour plus d’in­for­ma­tions, contac­ter Da­niel Ca­the­rine au 02 33 65 39 48

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.