Un concours de pé­tanque pour ai­der la pe­tite Lo­la

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le 10 sep­tembre, il se­ra pos­sible de par­ti­ci­per à un concours de pé­tanque tout en sa­chant que ce jeu ai­de­ra Lo­la, une pe­tite fille at­teinte du syn­drome de Rett.

Le 10 sep­tembre, le co­mi­té des fêtes de Saint-Georges-desG­ro­seillers et l’ami­cale géor­gienne de pé­tanque or­ga­nisent un grand évé­ne­ment spor­tif et so­li­daire.

À par­tir de 18 h 30, tous les ama­teurs de pé­tanque pour­ront s’amu­ser grâce à un concours in­ter­as­so­cia­tions.

« C’est le cin­quième concours de ce type que nous or­ga­ni­sons. Avant, c’était ré­ser­vé aux membres d’as­so­cia­tions. Dé­sor­mais, c’est ou­vert à tout le monde, c’est-à-dire aux non li­cen­ciés », confie Ro­ger Re­nard, pré­sident du co­mi­té des fêtes.

À chaque édi­tion de ce concours, les bé­né­fices ré­col­tés sont re­ver­sés à une as­so­cia­tion ou uti­li­sés pour ai­der une cause dif­fé­rente. « Cette an­née, nous al­lons faire en sorte d’ai­der la pe­tite Lo­la. C’est une pe­tite fille qui est at­teinte du syn­drome de Rett », pré­cise Ro­ger Re­nard.

Bien en­ten­du, une bu­vette avec pos­si­bi­li­té de se res­tau­rer est pré­vue.

Équi­pe­ments coû­teux

Lo­la et ses pa­rents ha­bitent dans l’Orne, à Domfront. Leur fille vit avec une ma­la­die gé­né­tique or­phe­line qui oc­ca­sionne une perte d’au­to­no­mie pro­gres­sive et ne concerne que les filles.

La vie quo­ti­dienne de Lo­la re­quiert de nom­breux équi­pe­ments adap­tés qui s’avèrent très coû­teux. En re­ver­sant les bé­né­fices de ce concours aux pa­rents de Lo­la, le co­mi­té des fêtes et l’ami­cale de pé­tanque es­pèrent leur ap­por­ter une bouf­fée d’air fi­nan­cière.

Concours de pé­tanque in­ter­as­so­cia­tions au pro­fit de la pe­tite Lo­la au com­plexe Mau­rice-Le­coq le 10 sep­tembre à par­tir de 18 h 30. Ins­crip­tions sur place ou au 06 33 03 72 36 ou au 06 37 43 16 57.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.