Ils veulent en faire un fes­ti­val l’été pro­chain

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Sa­me­di 27 août à la Salle Mau­rice-Le­cocq à SaintGeorges-des-Gro­seillers s’est dé­rou­lée une après-mi­di spor­tive avec une ini­tia­tion au trollball.

Sou­vent mé­con­nue du grand pu­blic, cette dis­ci­pline re­pose sur un but : pla­cer une balle dans le puits de l’équipe ad­verse. Deux équipes doivent s’af­fron­ter à l’aide d’armes en mousse ou en la­tex.

Cette ac­ti­vi­té étant is­sue du mi­lieu des jeux de rôle, les joueurs in­carnent un per­son­nage le temps d’un tour­noi.

Le trollball est un di­ver­tis­se­ment convi­vial, qui est ba­sé sur le fair-play et la bonne hu­meur.

Pour sa­voir bien jouer, quelques cours d’es­crime sont né­ces­saires, en ef­fet, le mieux est de pou­voir ma­nier toutes les sortes armes et de réus­sir à concep­tua­li­ser les tech­niques. Le pré­sident du club, Ch­ris­tophe Van­de­wiele tient à rap­pe­ler que ce sport est ou­vert à tous dès l’âge de 12 ans. « Une quin­zaine de membres ont adhé­ré à cette dis­ci­pline et c’est avec en­thou­siaste qu’ils viennent s’en­traî­ner, le prin­ci­pal est avant tout de bien s’amu­ser »

Ch­ris­tophe Van­de­wiele vou­drait faire connaître cet uni­vers en or­ga­ni­sant un fes­ti­val sous forme de tour­noi ré­gio­nal avec les autres clubs cou­rant juillet 2017. Tous at­tendent im­pa­tiem- ment la ré­ponse de la mai­rie pour se lan­cer dans le pro­jet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.