Les cham­pionnes de France re­çoivent double mé­daille

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Les gym­nastes mé­daillé d’or et cham­pionne de France fé­mi­nin par équipe en Fé­dé­rale 3 ont été re­çues à la mai­rie de La Lande-Pa­try pour re­ce­voir les fé­li­ci­ta­tions per­son­nelles du maire et la mé­daille de la com­mune.

Le cham­pion­nat, qui s’est dé­rou­lé à Flers du 24 au 26 juin, a per­mis à l’équipe du club La Jeanne-d’Arc de re­par­tir avec le tro­phée de la pre­mière place. « Ça fait plai­sir. Mais plus que plai­sir, sur­tout pour une com­mune comme La Lande-Pa­try. J’en re­viens pas… Si le men­tal a beau­coup joué, être sur leur ter­ri­toire avec le pu­blic les a aus­si ai­dé à se dé­pas­ser »,a dé­cla­ré Pa­trick Le­sel­lier, maire de La Lande-Pa­try.

Neuf des douze gym­nastes de l’équipe cham­pionne se sont avan­cées dans la salle du conseil avec leur en­trai­neur, Elise Du­bois. Le maire a re­mer­cié tous les or­ga­ni­sa­teurs, no­tam­ment l’as­so­cia­tion Jeanne d’Arc et son pré­sident Pierre Le­cois pour avoir co-or­ga­ni­sé la com­pé­ti­tion avec brio.

Les autres équipes, d’après Pa­trick Le­sel­lier, au­raient même fait ce com­men­taire à pro­pos du tra­vail du pré­sident de l’as­so­cia­tion : « Une ré­fé­rence en terme d’or­ga­ni­sa­tion ».

« Vous êtes un exemple pour les jeunes », a ter­mi­né le maire. Il a en­suite re­mis aux gym­nastes la mé­daille de la com­mune.

Pour rem­por­ter cette com­pé­ti­tion, plu­sieurs des filles se sont ren­dues en Rou­ma­nie afin de re­gar­der des en­traî­ne­ments. « Il y a tou­jours deux ou trois trucs à dé­cou­vrir », ex­pli­quait une gym­naste.

Les en­traî­ne­ments sont res­tés ré­gu­lier toute l’an­née, mais quelques mois avant la com­pé­ti­tion le rythme s’est in­ten­si­fié : « 2 ou 3 en­traî­ne­ment par se­maine et le week-end aus­si par­fois ».

Fi­na­le­ment, une fois leur pres­ta­tion ter­mi­née, « les or­ga­ni­sa­teurs nous ont an­non­cées un po­dium nor­mand. On ne s’at­ten­dait pas à la pre­mière place », ex­plique une des filles de l’équipe.

Une fois le stress re­tom­bé, les cham­pionnes de France « ont fê­té ça entre [elles] avec une pe­tite bouffe ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.