Un jour­nal de classe en pro­jet cette an­née

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

L’école Jules-Verne qui fu­sionne avec la ma­ter­nelle Fer­nand Au­vray compte 78 élèves en sec­tion élé­men­taire et 32 pour les pe­tits.

« C’est la pre­mière an­née que nous pre­nons les tout­pe­tits âgés de deux ans et de­mi », sou­ligne la di­rec­trice, Mé­lis­sa Ver­donck.

« Cer­tains élèves sont de Pon­té­cou­lant, de Vas­sy et de Saint-Vi­gor-des-Mé­ze­rets. C’est un moyen plus pra­tique pour les pa­rents qui tra­vaillent, la route de cette école est sur leur che­min. »

Cette an­née, la di­re­trice change de poste et en­seigne les CM1-CM2. Ca­mille Goude in­ter­vient une jour­née par se­maine pour la dé­charge de di­rec­tion. Char­lène Lu­cas est rem­pla­cée par Syl­via Le­veillé en cours de CE2 et CM1.

Ha­nane Lao­lioui en congé ma­ter­ni­té, Char­lène Lu­cas se charge des tout-pe­tits. « Nous avons eu du mo­bi­lier neuf pour la ma­ter­nelle afin d’équi­per le coin bi­blio­thèque et nous avons eu des chaises pour la classe de CM1 et CM2 », sou­ligne la di­rec­trice.

Le pro­jet de l’école est d’ap­prendre aux en­fants le monde à tra­vers des pho­tos, des oeuvres, les cultures de vie et de moeurs des pays.

« Nous fe­rons éga­le­ment un jour­nal d’école où les en­fants pour­ront s’ex­pri­mer sur la vie et les pro­jets de leur classe tout au long de l’an­née », ajoute Mé­lis­sa Ver­donck.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.