Une ren­trée avec une lé­gère baisse d’ef­fec­tif

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Les en­fants de l’école Mar­cel-Pagnol viennent de plu­sieurs com­munes voi­sines comme Las­sy et Saint-Vi­gor-des- Mé­ze­rets.

« La 5e classe a été éphémère, elle n’a du­ré que le temps de l’an­née sco­laire, ce qui ex­plique un ef­fec­tif en baisse, l’école com­prend cette an­née 99 en­fants », sou­ligne la di­rec­trice, San­drine Ma­daerts.

L’intercommunalité in­ter­vient pour le sec­teur de la gar­de­rie, le ra­mas­sage sco­laire et or­ga­nise le jeu­di, plu­sieurs ac­ti­vi­tés loi­sirs.

San­drine Ma­daerts en­seigne de­puis deux ans aux classes pe­tites et moyennes sec­tions avec l’ap­pui d’un mi-temps de Ca­mille Goude pour la dé­charge de di­rec­tion.

Émi­lie Ni­co­las, de­puis une di­zaine d’an­nées, gère la classe de CE1 - CE2. Le poste de CM1CM2 est di­ri­gé par Va­nes­sa Le­lièvre.

Gil­bert Ro­billard, en­sei­gnant lui aus­si de­puis 10 ans, est en charge des élèves de grande sec­tion et de CP.

« Nous al­lons in­ves­tir dans un pro­jet cultu­rel et mu­si­cal, tous les élèves de CM1 et CM2 vont s’en­ga­ger dans un fes­ti­val de jazz à Ouis­tre­ham dès fé­vrier 2017 et nous al­lons tra­vailler sur le thème du chant et de la danse avec tous les éco­liers de Mar­cel Pagnol afin de construire un spec­tacle de fin d’an­née. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.