Une nou­velle pro­vi­seure au ly­cée

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Mar­tine Le­lan­dais, la nou­velle pro­vi­seure du ly­cée Charles-Tel­lier, ar­rive de Cher­bourg. « J’ai oc­cu­pé plu­sieurs postes dont ce­lui de pro­vi­seure-ad­jointe et prin­ci­pale-ad­jointe. »

550 élèves ont fait leur ren­trée au 1er sep­tembre. « La ca­pa­ci­té de la classe STI2D a aug­men­té pour pas­ser de 24 à 35 élèves. Il y avait la de­mande pour cette for­ma­tion », ajoute Na­dine Ho­mo, res­pon­sable du ly­cée pro­fes­sion­nel.

Un ju­me­lage avec la Hon­grie se­ra au pro­gramme des élèves de 2e sec­tion eu­ro­péenne. Les olym­piades des mé­tiers se­ront en­core cette an­née un temps fort.

L’éta­blis­se­ment re­nou­velle son par­te­na­riait avec la Ma­rine na­tio­nale.

L’an­née der­nière, le ly­cée a en­re­gis­tré de bons chiffres en fi­lière gé­né­rale. « Avec no­tam­ment 100 % de réus­site en S et L. »

En fi­lière gé­né­rale, les chiffres sont un peu moins bons. Par ailleurs, de nou­velles têtes font leur ap­pa­ri­tion. Tho­mas Ribes in­tègre l’éta­blis­se­ment au titre d’ad­joint ges­tion­naire, An­gé­lique Cons­tan­tin à l’in­fir­me­rie et Claire Bouchard en tant que CPE.

Na­dine Ho­mo et Mar­tine Le­lan­dais au pre­mier plan de­vant Claire Bouchard, An­gé­lique Cons­tan­tin et Tho­mas Ribes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.