Trois spec­tacles au pro­gramme avec le Théâtre du préau

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Pour la troi­sième an­née, Le théâtre du préau s’as­so­cie avec la ville de Con­dé pour la pré­sen­ta­tion de trois spec­tacles.

La ville de Con­dé, le Théâtre du préau, Ci­né Con­dé, la mé­dia­thèque et le Lo­cal ados… « Nous avons créé une belle ému­la­tion avec tous ces par­te­naires afin de pro­po­ser trois dates », ex­plique Na­tha­lie Amou­rette, maire-ad­jointe dé­lé­guée de la com­mune de Con­dé-sur-Noi­reau.

Cette an­née en­core, Le théâtre du préau sou­haite « al­lier spec­tacle vi­vant et vie lo­cale ». Le pre­mier spec­tacle se tien­dra le jeu­di 13 oc­tobre à 20 h 30 sur Vi­vian Maier.

Née le 1er fé­vrier 1926 à New York, et morte le 21 avril 2009 (à 83 ans), Vi­vian Maier est une nour­rice amé­ri­caine et une pho­to­graphe de rue ama­teur dont la pro­duc­tion est de­meu­rée in­con­nue jus­qu’à sa mort et sa dé­cou­verte for­tuite en 2008.

« 150 000 cli­chés ont été trou­vés chez elle », pour­suit Na­tha­lie Amou­rette. Ci­né Con­dé pro­po­se­ra le do­cu­men­taire A la re­cherche de Vi­vian Maier éga­le­ment.

Le deuxième spec­tacle au­ra lieu le 20 mars 2017 avec La ville ou­verte sur des textes de Sa­muel Gal­let et Jean-Pierre Ba­ro.

En­fin le 20 mai, pour le Fes­ti­val ados, c’est le spec­tacle Tai­sez vous ou je tire ins­pi­ré de la Jour­née de la jupe qui se­ra jouée. Il vien­dra clô­tu­rer le fes­ti­val.

« Ces trois ren­contres ont pour ob­jec­tif éga­le­ment d’as­so­cier les élèves de Con­dé. Les col­lé­giens de Du­mont d’Urville tra­vaille­ront au­tour de l’his­toire mys­té­rieuse de Vi­vian Maier », pré­cise Na­tha­lie Amou­rette.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.