Les pri­maires ont re­çu un bel ac­cueil de la part des en­sei­gnants

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Le tra­di­tion­nel goû­ter de ren­trée a eu lieu à l’école pri­maire de Saint-Pierre-d’En­tre­mont. Of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té, les en­fants ont re­çu du pain au cho­co­lat et des bois­sons.

La com­mune dis­pose de quatre classes cette an­née : une pe­tite sec­tion, une moyenne sec­tion, une grande sec­tion, des CE2 et des CM1. L’école fait par­tie du Re­grou­pe­ment Pé­da­go­gique In­ter­com­mu­nal (RPI) avec Ce­ri­sy-Belle-Étoile. Les deux com­munes se par­tagent les ni­veaux sco­laires du pri­maire. À Ce­ri­sy, on re­trou­ve­ra les classes de grandes sec­tions, CP, CE1.

131 en­fants sont ins­crits à l’école pri­maire de Saint-Pier­red’En­tre­mont. La ren­trée, c’est

« très bien pas­sé », ex­plique Ka­rine Le­grix en­sei­gnante de CM1-CM2. Cette an­née, le corps pro­fes­so­ral bé­né­fi­cie d’un de­mi-poste sup­plé­men­taire grâce au pro­gramme de l’édu­ca­tion na­tio­nale : plus de

maîtres que de classes. L’en­sei­gnante in­ter­vient tout de même sur tout le sec­teur du RPI pour « tra­vailler les com­pé­tences fon­da­men­tales avec les élèves les plus fra­giles ».

Cette an­née, il y au­ra des sor­ties pis­cine pour les CM2, CP et CE1. Les CM1 et CM2 pour­ront aus­si pro­fi­ter de l’opé­ra­tion école et ci­né­ma qui leur fe­ra vi­sion­ner 3 films. « Cette an­née, « on va tra­vailler sur la my­tho­lo­gie,

avec une sor­tie, et puis la deuxième Guerre Mon­diale »,

ex­plique Ka­rine Le­grix. « On sait sur quoi on tra­vaille, mais tous les pro­jets ne sont pas

en­core fixés », ajoute Sé­ve­rine Bou­dier, col­lègue en­sei­gnante qui s’oc­cupe des plus pe­tits. Avec Na­tha­lie Cou­chaux, qui s’oc­cupe des moyenne et grande sec­tion, la di­rec­trice, De­bo­rah Vi­vet a une équipe sou­dée pour faire face à cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.