Des concerts gra­tuits au Fes­ti­val mu­si­cal des voix vertes

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le sa­me­di 10 sep­tembre à par­tir de 18 h sur le site du Tras­py à Thu­ryHar­court, trois concerts gra­tuits se­ront pro­po­sés.

Fe­lix culpa à 18 h 15

La soi­rée dé­bu­te­ra avec Fe­lix culpa à 18 h 15. C’est un style mu­si­cal gé­né­reux ba­sé sur des chan­sons fran­çaises « tra­gi­co­co­mi­qes » et vice et ver­sa, ori­gi­nales ou dé­tour­nées, des tranches de vie, des per­son­nages mis en scène, pa­thé­tique ou drôles, tou­jours aty­piques.

The Goggs, du rock cui­vré, à 19h30

Quen­tin, Jules, Alexandre, Ma­thieu et Yoann sont les cinq membres de The Goggs. Après avoir rem­por­tés plu­sieurs trem­plins mu­si­caux et concerts en 2012, The Goggs ont sor­ti leur pre­mier EP in­ti­tu­lé Save our souls.

Pro­gres­si­ve­ment en 2013, l’en­vie d’en­trer en stu­dio pour y en­re­gis­trer un pre­mier al­bum se fait sen­tir. C’est le Stu­dio Té­lé­ma­tique à Caen qui va ac­cueillir pen­dant deux mois The Goggs pour y en­re­gis­trer les 8 titres de leur pre­mier al­bum Dead­ly sins sor­ti le 10 oc­tobre 2015.

Rock puis­sant, The Goggs prend le pa­ri d’in­clure les cuivres et de les éle­ver au même rang que les gui­tares et la bat­te­rie.

Les Spams à 22 h

C’est au prin­temps 2004, suite à di­verses aven­tures mu­si­cales croi­sées, que Kris, Lo­lo, Ni­co, Steve et Tof dé­cident de for­mer ce qui se­ra en­core au­jourd’hui, no­tam­ment grâce à l’échec de la fin du monde, les Spams. Ce­ci est sur­tout une af­faire fa­mi­liale.

Lo­lo et Ni­co en base ryth­mique der­rière, Tof en chef aguer­ri et ac­ces­soi­re­ment à la gui­tare, Kris aux mul­tiples in­trus - no­tam­ment le vio­lon et la gui­tare - et en­fin Steve en front­man.

Un feu d’ar­ti­fice à 21 h 45

Il se­ra ti­ré sur le plan d’eau du Tras­py le sa­me­di 10 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.