L’en­tre­prise ACE d’An­daine voit le jour dans le bourg

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

De­puis lun­di 5 sep­tembre, le bourg de La Sau­va­gère compte une nou­velle ac­ti­vi­té avec la créa­tion d’ACE* d’An­daine.

Ra­mo­nage, abris de jar­din, clô­ture (bois, alu, PVC), ter­rasse, per­go­las, car­port (abri ou­vert de voi­ture, cam­ping-car) : les flyers dis­tri­bués ces der­niers jours sur la com­mune an­noncent la cou­leur sur le type d’ac­ti­vi­tés (fa­bri­ca­tion et pose).

Mais, avant d’être une so­cié­té, ACE d’An­daine est avant tout une aven­ture hu­maine entre deux as­so­ciés : Bru­no Da­voust, 50 ans, ar­ti­san me­nui­sier (5 sa­la­riés), qui exerce à La Sau­va­gère de­puis 12 ans ; et Gil­bert Pous­sier, 46 ans, à la tête de la so­cié­té Pous­sier Pein­ture, qui em­ploie 10 sa­la­riés à La Sau­va­gère. « En fait, on se connaît de­puis l’en­fance car nous sommes ori­gi­naires de La Cha­pelle-d’An­daine où on a éga­le­ment joué au foot en­semble, ex­plique Gil­bert Pous­sier. Et c’est la même chose pour notre sa­la­rié Sté­phane Ve­ra­quin, char­pen­tier-cou­vreur de for­ma­tion, qui a no­tam­ment tra­vaillé une di­zaine d’an­nées dans le do­maine de la clô­ture. Quand il s’est re­trou­vé sans ac­ti­vi­té, c’est là que notre pro­jet a vu le jour ».

Mu­tua­li­sa­tion

Ce­la fait donc neuf mois que les deux as­so­ciés, leur sa­la­rié et leur se­cré­taire, Ch­ris­telle Pous­sier, ont dé­ci­dé de mu­tua­li­ser leurs com­pé­tences et de mon­ter une SARL. « Cha­cun dans notre do­maine, nous sommes com­pé­tents, avec un sa­voir-faire, et nous sommes com­plé­men­taires, pour­suit Gil­bert Pous­sier. Nous avons choi­si d’être ba­sés à La Sau­va­gère, car la com­mune est à un car­re­four entre Flers, Domfront, La Fer­té-Ma­cé, Ba­gnoles-de-l’Orne. Et les élus nous ont sui­vis dans notre pro­jet ».

ACE d’An­daine a donc son siège so­cial dans le bourg, avec un bu­reau et un ate­lier de 200 m2. L’en­tre­prise in­ter­vien­dra dans un rayon de 90 km. Un site In­ter­net est en cours de créa­tion.

ACE d’An­daine, 4, Che­min des Fon­tai­nettes, 61600 La Sau­va­gère, Les Montsd’An­daine : ace­dan­dai­ne­mail.com ; 06.21.37.51.19 ; 06.74.91.53.21 ; 06.11.15.55.93.

*ACE : Amé­na­ge­ment concept ex­té­rieur

De gauche à droite : Sté­phane Ve­ra­quin, Bru­no Da­voust, Ch­ris­telle et Gil­bert Pous­sier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.