117 en­fants sont ren­trés à l’école Sainte-Thé­rèse

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Pu­tanges-Pont-Écre­pin. L’école pri­vée Sainte-Thé­rèse ac­cueille cette an­née 117 en­fants, de la ma­ter­nelle au CM2.

Ca­the­rine Maine, di­rec­trice de l’éta­blis­se­ment ex­plique que « nous ac­cueillons, tout au long de l’an­née, les tout-pe­tits à par­tir de 2 ans. Cette an­née, le pro­jet de l’école a pour thème l’en­vi­ron­ne­ment. Nous abor­de­rons le re­cy­clage, le com­post, la ges­tion des dé­chets et le jar­din, en par­te­na­riat avec le SITCOM d’Ar­gen­tan.

Au cours de l’an­née, les élèves au­ront dif­fé­rentes ani­ma­tions cultu­relles et spor­tives, avec no­tam­ment une sor­tie de scène na­tio­nale à Flers. Nous pour­sui­vons les pro­jets de liai­son avec les 6e de Giel-Don-Bos­co. Concer­nant les lo­caux de l’école, le pro­jet des tra­vaux d’ac­ces­si­bi­li­té est tou­jours en cours. »

Les pe­tits de la ma­ter­nelle ont trou­vé une classe avec du mo­bi­lier tout neuf et toute propre, grâce à la ré­no­va­tion de pein­ture qu’ont faite les pa­rents bé­né­voles et les en­sei­gnants, en juillet der­nier.

La ren­trée se fait avec l’ou­ver­ture d’une classe sup­plé­men­taire et un nou­vel en­sei­gnant, Lu­do­vic Ra­lu, qui prend en charge les CE2 et CM1. Lu­do­vic Ra­lu en­sei­gnait au­pa­ra­vant à l’école Sainte-Fa­mille de Trun.

Ma­rie Cham­po­mier re­joint l’équipe édu­ca­tive, en rem­pla­ce­ment de Ma­rie-Ange Car­ré, par­tie à la re­traite, et s’oc­cupe de la classe des CE1 et CE2. Ma­rie Cham­po­mier était en­sei­gnante à Saint-Fran­çois-de-Sales à Alen­çon.

Ma­rie-Noëlle Bou­trois re­trouve les tout-pe­tits de la ma­ter­nelle jus­qu’à la Moyenne Sec­tion. Em­ma­nuelle Fla­mand prend en charge les Grande Sec­tion de Ma­ter­nelle et CP et Ca­the­rine Maine re­trouve les CM1 et CM2, dé­char­gée le ven­dre­di par Ch­loë Cor­bet.

Anne Pe­rei­ra, en­sei­gnante spé­cia­li­sée, ac­com­pagne les en­fants en dif­fi­cul­té sco­laire. Bri­gitte Gault, aide ma­ter­nelle, Ch­ris­tine Maillard, aide ma­ter­nelle et mul­ti­poste, Emi­lie Toc­que­ville, AT­SEM (agent ter­ri­to­rial spé­cia­li­sé des écoles ma­ter­nelles), Ma­rine Mou­lin, AVS (auxi­liaire de vie sco­laire), et Isa­belle Lam­bert, cui­si­nière, com­plètent l’équipe édu­ca­tive.

Le lun­di, mar­di, jeu­di et ven­dre­di, les en­fants ont école de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. L’école as­sure un ac­cueil gar­de­rie de 7 h 45 à 8 h 45 et de 16 h 45 à 18 h.

Les élèves peuvent aus­si bé­né­fi­cier d’un sou­tien sco­laire, le mar­di de 16 h 45 à 17 h 45 ou le mer­cre­di de 10 h à 12 h.

L’équipe édu­ca­tive a pré­pa­ré la ren­trée des en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.