« Il s’agit de la sé­cu­ri­té de nos en­fants ! »

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE - M.T.

Louis Cor­bière, maire de Saint-Laurent, a vi­ve­ment ex­po­sé les pro­blèmes de l’école de La fo­rêt lors du conseil com­mu­nau­taire du mar­di 30 août.

Mu­tré­cy, Grim­bosq, SaintLaurent-de-Condel et Les Mou­tiers-en-Cin­glais. En 2005, ces quatre com­munes sou­haitent re­grou­per leurs en­fants dans une seule et même école à SaintLaurent.

Un syn­di­cat est créé pour l’en­tre­tien et le fonc­tion­ne­ment du groupe sco­laire. La construc­tion d’un nou­veau groupe sco­laire in­té­grant les bâ­ti­ments exis­tants est vite dé­ci­dée : l’école de La fo­rêt.

Les an­ciens lo­caux sont ré­no­vés et des nou­veaux sont construits per­met­tant l’ac­cueil de 7 classes.

Mais voi­là : « Il y a des mal­fa­çons dans notre école no­tam­ment dans la salle de res­tau­ra­tion. Quand les tra­vaux vont-ils être réa­li­sés ? », a lan­cé Louis Cor­bière, mar­di 30 août en conseil com­mu­nau­taire, lorsque Syl­vain Mo­rel, vi­ce­pré­sident en charge du sco­laire, a pré­sen­té les tra­vaux de l’été dans les éta­blis­se­ments.

« On ré­clame de nou­veaux tra­vaux de­puis cinq ans. On de­mande un plan­ning. La com­mis­sion de sé­cu­ri­té est pas­sée deux fois et nous a de­man­dé de faire les tra­vaux au plus vite si­non la can­tine pour­rait fer­mer », re­lance Louis Cor­bière.

Le maire de Grim­bosq, Gilles Bu­nel, monte éga­le­ment au cré­neau. « « Il s’agit de la sé­cu­ri­té des en­fants ! »

« Il y a eu des mau­vais choix dans les en­tre­prises et ar­chi­tectes. On a eu de grosses dé­con­ve­nues sur ce chan­tier qui a coû­té près de 2 mil­lions d’eu­ros. », confesse Louis Cor­bière après le conseil.

Pour Syl­vain Mo­rel : « La si­tua­tion n’est pas si ca­tas­tro­phique qu’on la pré­sente. Ce chan­tier n’a ja­mais été ré­cep­tion­né. Nous avons réa­li­sé des tra­vaux sur d’autres éta­blis­se­ments prio­ri­taires. Les tra­vaux se­ront faits à la Tous­saint à Saint-Laurent. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.