70 bou­gies souf­flées pour l’an­tenne lo­cale

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

120 per­sonnes étaient pré­sentes pour par­ta­ger un bon mo­ment.

Sa­me­di 3 sep­tembre, sous un so­leil ma­gni­fique, a eu lieu une jour­née d’ani­ma­tion or­ga­ni­sé par les équipes lo­cales du ter­ri­toire Bo­cage vi­rois (Vire, Le Bé­ny-Bo­cage, Con­dé-sur-Noi­reau, Thu­ry-Har­court et VillersBo­cage) du se­cours ca­tho­lique à l’oc­ca­sion de leur 70e an­ni­ver­saire à Saint-Ré­my-sur-Orne.

Au pro­gramme du ma­tin : une marche avec quiz et beau­coup d’en­thou­siasme. A 11 h 30, une messe était cé­lé­brée à la pa­roisse de Saint-Ré­my, dans la joie et la bonne hu­meur, avant le re­pas par­ta­gé du mi­di.

Fran­çoise, bé­né­vole de­puis 3 ans, a ac­cueilli les par­ti­ci­pants. « Je suis seule, mon ma­ri est dé­cé­dé, j’ai pris ma re­traite et, main­te­nant, j’ai en­vie de don­ner et par­ta­ger mon temps pour les gens qui ont be­soin. » Cette der­nière a été com­plé­tée par une autre Fran­çoise, Fran­çoise Le­cou­sin, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion de Thu­ryHar­court de­puis 1 an. « Je suis très contente et sa­tis­faite de cette jour­née. »

Cette jour­née se ter­mine par un après-mi­di lu­dique avec ani­ma­tion mu­si­cale et jeux A 16 h, tous ont souf­flé les 70 bou­gies du gâ­teau d’an­ni­ver­saire. « C’est une as­so­cia­tion qui fait du bien », a no­té Ré­gis.

« Un joyeux an­ni­ver­saire sous le so­leil et la convi­via­li­té », a confié Ca­the­rine Ter­reau, ani­ma­trice de ré­seaux de so­li­da­ri­tés pour la dé­lé­ga­tion Orne et Cal­va­dos, qui a rap­pe­lé les temps forts de la jour­née.

Si vous êtes dans le be­soin, ou que vous sou­hai­tez faire des dons ali­men­taires, ves­ti­men­taires ou autres, une per­ma­nence se tient au bu­reau de Thu­ry-Har­court le mar­di ma­tin, de 9 h 30 à 12 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.