Un air de fête, à la guin­guette

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Le lieu est char­gé d’his­toire car il existe de­puis 1980. Di­manche 29 août, 80 per­sonnes se sont re­trou­vées pour guin­cher sur les airs de l’or­chestre de Ja­cky Mas­sone à La Roche à Bu­nel.

Et cer­tains dan­seurs sont ve­nus de loin, comme Odile et Pa­trice de Cour­seulles. « On adore ve­nir ici, le cadre est très sym­pa et les pro­prié­taires for­mi­dables ! » Ger­maine, 92 ans, elle, ne peut plus dan­ser, mais vient avec des amies de Ouis­tre­ham : « Je suis seule de­puis 4 ans, ça fait chaud au coeur de ve­nir dans ce lieu, les pa­trons sont gen­tils et char­mants », Ch­ris­tiane, 69 ans, et mal­gré ses quatre AVC fait du sport en dan­sant « et je re­vis ! ». « J’ai mes propres cho­ré­gra­phies, je n’ar­rête pas, je viens de­puis le dé­but. »

Alex et Gi­gi, 80 et 78 ans, eux, sont ve­nus de Ca­bourg. Au comp­teur : 57 ans de vie com­mune et une pas­sion com­mune pour la danse de­puis 27 ans. « Nous avons ga­gné des concours, nous sommes pas­sés sur France 3 Ré­gion avec Maxime. C’est un en­droit mer­veilleux et les pa­trons sont ado­rables. »

« La danse réunit des gens seuls, c’est va­che­ment im­por­tant et ça fait du bien ! » a jus­te­ment confié Pas­cal De­lente, pro­prié­taire du lieu de­puis 4 ans. « C’est une af­faire fa­mi­liale, nous tra­vaillons avec nos deux filles et une équipe de 12 per­sonnes, c’est une grande fa­mille ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.