Des ré­sul­tats in­ter­na­tio­naux pour les fé­mi­nines

À l’image du foot­ball sur le plan na­tio­nal, les fé­mi­nines du FC Flers s’ex­portent bien. Deux d’entre elles ont brillé cet été au cham­pion­nat d’Eu­rope uni­ver­si­taire en Croa­tie.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Deux joueuses se­niors du FC Flers, Léo­nie Jen­vrin et Ker­ryAnn Car­ville, ont par­ti­ci­pé cet été, du 13 au 19 juillet, aux Jeux eu­ro­péens uni­ver­si­taires, en Croa­tie où elles ont brillé sous le maillot de l’équipe de l’uni­ver­si­té de Caen.

Étu­diantes en UFR-Staps, (uni­té de for­ma­tion en sciences et tech­niques des ac­ti­vi­tés phy­siques et spor­tives) les deux jeunes Flé­riennes ont dé­fen­du haut les cou­leurs de leur club en terre croate. Tom­bée dans une poule com­pli­quée avec la Rus­sie et le Por­tu­gal, l’équipe de l’uni­ver­si­té caen­naise a réa­li­sé un beau par­cours jus­qu’en quart de fi­nale où elle a été bat­tue 3-0 par Mont­pel­lier qui a rem­por­té la fi­nale, 4-0 contre les Es­pa­gnoles de Va­lan­cia.

En match de clas­se­ment pour les places de 5e à 8e, les Nor­mandes ont bat­tu l’Al­le­magne mais se sont in­cli­nées contre la Suisse et ter­minent fi­na­le­ment 6e.

De ce cham­pion­nat eu­ro­péen, les deux Flé­riennes en re­tirent une très en­ri­chis­sante ex­pé­rience hu­maine et forte émo­tion­nel­le­ment.

Pro­chai­ne­ment, Léo­nie Jen­vrin va quit­ter le FC Flers pour suivre ses études de ki­né­si­thé­ra­peute, à Liège, en Bel­gique où elle es­père in­té­grer une équipe fé­mi­nine de bon ni­veau.

De son cô­té, Ker­ry-Ann Car­ville, reste au FC Flers où elle va évo­luer dans le cham­pion­nat se­nior de di­vi­sion d’hon­neur Maine/Nor­mand, sous la di­rec­tion d’un nou­vel en­traî­neur, To­ny Cam­pion qui pos­sède une cer­taine ex­pé­rience du foot­ball fé­mi­nin au Ca­na­da ain­si qu’en France où il a en­traî­né les U19 en na­tio­nal.

Le dé­part de Léo­nie Jen­vrin de­vrait être com­pen­sé par le re­cru­te­ment de l’at­ta­quante Mé­lis­sa Re­nard, ex-Le Mans et FCF Con­dé-sur-Noi­reau où elle a joué la sai­son der­nière.

Huit équipes fé­mi­nines

Tou­jours au ni­veau de la sec­tion fé­mi­nine du FCF, le res­pon­sable Tho­mas Ga­gez s’est re­trou­vé cet été dans l’en­ca­dre­ment de l’équipe de France sco­laire de foot­ball à 11 pour les Jeux in­ter­na­tio­naux de la Fi­sec (fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale spor­tive de l’en­sei­gne­ment ca­tho­lique), qui se sont dé­rou­lés, à Beau­vais, du 7 au 14 juillet.

La France a ga­gné la fi­nale 3-0 contre les Pays-Bas après avoir éli­mi­né la Ré­pu­blique Tchèque 4-0, en de­mi-fi­nale.

« C’était une grande pre­mière pour moi à ce ni­veau » com­mente Tho­mas Ga­gez qui avoue que son équipe avait fière al­lure avec quelques gar­çons is­sus de centre de for­ma­tion de clubs pro­fes­sion­nels fran­çais. Ain­si, il y en avait deux du Stade-mal­herbe de Caen et de l’Olym­pique Lyon­nais et deux autres de Fou­gères.

En ce qui concerne la sec­tion fé­mi­nine du FC Flers, pour la pre­mière fois de son his­toire, le club au­ra une équipe dans chaque ca­té­go­rie, des U6 aux se­niors, soit huit équipes en­ga­gées.

Des jour­nées de pro­mo­tion vont être or­ga­ni­sées, le mer­cre­di, au stade du Ha­zé, se­lon le pro­gramme sui­vant :

- De 14 h 30 à 16 h, pour les jeunes filles nées de 2004 à 2011 ;

- de 16 h 30 à 18 h, pour celles nées de 2001 à 2003.

Pour tous ren­sei­gne­ments, contac­ter Tho­mas Ga­gez au 06.72.54.39.48.

Ce­rise sur le gâ­teau de la sec­tion fé­mi­nine du FC Flers, sa marraine, Louise Fleu­ry est de­ve­nue cham­pionne d’Eu­rope U19 avec l’équipe de France, à la mi-juillet.

Léo­nie Jen­vrin, et Ker­ry-Ann Car­ville, de gauche à droite, lors des Jeux eu­ro­péens uni­ver­si­taire en Croa­tie.

Tho­mas Ga­gez, à droite, avec l’équipe de France sco­laire aux Jeux de la Fi­sec 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.