Ave­nir de Mes­sei - FC Flers pour le 3e tour, sa­me­di pro­chain

Le ti­rage du 3e tour de la coupe de France a don­né l’af­fiche sui­vant : Ave­nir de Mes­sei - FC Flers. Nou­velle ren­contre entre les deux clubs voi­sins. Elle au­ra lieu, sa­me­di 10 sep­tembre, à 17 h.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Une nou­velle fois, Mes­séens et Flé­riens vont se ren­con­trer en match de coupe. Les pre­miers jouent en pro­mo­tion d’hon­neur tan­dis que les se­conds sont pen­sion­naires de di­vi­sion d’hon­neur, soit trois di­vi­sions d’écart

« Entre la coupe de Bas­seNor­man­die et la coupe de France, nous tom­bons presque tou­jours à chaque fois sur le FC Flers ! an­nonce presque avec re­gret Karl Mon­sal­lier, pré­sident de l’Ave­nir de Mes­sei, avant d’ajou­ter : Nous ai­me­rions les re­ce­voir un peu plus loin dans la com­pé­ti­tion. Notre sou­hait au­rait été de faire le même par­cours que ce­lui des Léo­pards Saint-Geor­gesdes-Gro­seillers la sai­son der­nière (NDLR : 5e tour contre l’US Avranches/Mont-Saint-Mi­chel, club qui évo­lue en na­tio­nal, la 3e di­vi­sion fran­çaise). »

L’en­vie de ga­gner

Ce­ci dit, les joueurs de l’Ave­nir de Mes­sei, qui vont évo­luer sur leur ter­rain, peuvent créer la sur­prise face à une équipe flérienne qui a tré­bu­ché pour son pre­mier match de cham­pion­nat, sa­me­di 3 sep­tembre, sur le ter­rain de l’USON Mon­de­ville (dé­faite 3-1).

Il est clair que les joueurs d’An­toine Hus­son vont avoir soif de re­vanche et sur­tout avoir en­vie de mon­trer de quoi ils sont ca­pables ce qui pro­met une très belle ren­contre entre les deux for­ma­tions. La coupe de France a ce­ci de par­ti­cu­lier, quelle per­met aux plus pe­tits de se sur­mo­ti­ver pour réa­li­ser un ex­ploit et s’im­po­ser là où on ne les at­tend pas.

Ce­la se­ra-t-il suf­fi­sant face à une très forte équipe flérienne qui en­tend bien faire res­pec­ter sa hié­rar­chie et sur­tout ne pas su­bir une deuxième dé­faite consé­cu­tive face à un ad­ver­saire plus faible sur le pa­pier ? Une dé­faite du FC Flers sur le ter­rain de Mes­sei, se­rait hu­mi­liante pour une for­ma­tion qui en­tend bien jouer les pre­miers rôles cette sai­son en cham­pion­nat afin de re­trou­ver le cham­pion­nat de France ama­teur 2 (CFA2). Ni­veau que les di­ri­geants du club flé­rien es­timent être ce­lui qui cor­res­pond le mieux à l’image de la ville.

Nul doute que leur nou­vel en­traî­neur, An­toine Hus­son, va s’em­ployer au maxi­mum pour faire ou­blier la dé­faite de Mon­de­ville.

Ave­nir de Mes­sei - FC Flers : sa­me­di 10 sep­tembre, à 17 h, stade mu­ni­ci­pal, rue Jean-Mou­lin, à Mes­sei.

Les Mes­séens vont ac­cueillir leurs voi­sins du FC Flers, sa­me­di, à l’oc­ca­sion du 3e tour de la coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.