Belles ba­garres sur le ter­rain de Clé­cy-Bel­le­vue

Pour son deuxième mo­to­cross de la sai­son, le Mo­to-club de Clé­cy a vi­sé juste, di­manche 4 sep­tembre, avec une belle fré­quen­ta­tion du pu­blic.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Pas de course sur prai­rie cette sai­son, mais un deuxième mo­to­cross tra­di­tion­nel sur le ter­rain de Clé­cy-Bel­le­vue où 220 pi­lotes étaient en­ga­gés dans 5 ca­té­go­ries : Gaz bike, na­tio­nal A, na­tio­nal B, tro­phée vé­té­rans et cham­pion­nat de Nor­man­die 125 cc.

Un ter­rain très tech­nique, avec peu de ligne droite, et d’une grande vi­si­bi­li­té ap­pré­ciée des spec­ta­teurs qui étaient en­vi­ron 3.000 se­lon l’or­ga­ni­sa­teur. Le pré­sident Phi­lippe Le­tour­nel a mo­bi­li­sé une soixan­taine de bé­né­voles pour l’oc­ca­sion.

L’ani­ma­tion de la jour­née, courses et po­diums était as­su­rée par Phi­lippe Ma­rie, ’’le Da­niel Man­geas du mo­to­cross’’ tel qu’il est sur­nom­mé dans la ré­gion.

Pierre Gou­pillon, pi­lote d’ave­nir

Une jour­née qui s’est bien dé­rou­lée, rem­plie d’émo­tions par la hargne de quelques cou­reurs, dont le cham­pion ré­gio­nal Dan­ny Hel­louin, ori­gi­naire de Clé­cy, et un chal­len­ger in­vi­té de la ligue de Bre­tagne, Pierre Gou­pillon (3e com­pé­ti­teur eu­ro­péen, vi­ce­cham­pion de France) et can­di­dat au cham­pion­nat d’Eu­rope MX2 la sai­son pro­chaine. À 17 ans, il semble pro­mis à un bel ave­nir dans la dis­ci­pline. Des écarts tou­jours ser­rés dans chaque manche ont fait re­te­nir le souffle du pu­blic mais l’ex­pé­rience et la meilleure connais­sance du ter­rain de Clé­cy de Da­ny Hel­louin a fait la dif­fé­rence.

La pous­sière a été un élé­ment bien gé­ré par les pi­lotes, mal­gré les ar­ro­sages de la piste par l’or­ga­ni­sa­tion.

Pierre Gou­pillon : 17 ans, ju­nior ligue de Bre­tagne KTM 125 cc, 3e du cham­pion­nat d’Eu­rope, vice-cham­pion de France. Il passe beau­coup de temps sur les routes d’Eu­rope (Let­to­nie, Es­pagne, Ita­lie, Suisse, An­gle­terre). Spon­so­ri­sé par la marque KTM, qui lui confie 3 ma­chines par an. Gar­çon sym­pa­thique qui, mal­gré son dé­jà im­po­sant pal­ma­rès, reste très lu­cide et les pieds sur terre. Son père est son mé­ca­ni­cien et fi­dèle com­pa­gnon de route.

Dan­ny Hel­louin : 26 ans, pi­lote na­tio­nal MX2 Su­zu­ki 250 cc. Meilleures per­for­mances : 7e du cham­pion­nat de France, 3e en fi­nale du cham­pion­nat de France, plu­sieurs fois cham­pion de Nor­man­die et re­con­nu sur tous les ter­rains comme une ’’ma­chine’’ dif­fi­cile à battre.

Po­dium par ca­té­go­rie

- Na­tio­nal A : 1. Dan­ny Hel­louin ; Pierre Gou­pillon ; 3. H. Jeanne.

- Na­tio­nal B : 1. M. Le­ma­hieu ; 2. L. Hul­mel ; 3. M. Le­roux

- Tro­phée Vé­té­ran : 1. S. Le­mar­chand ; 2. Cor­nol­ti ; 3. X. Le­frou

- Cham­pion­nat de Nor­man­die : 1. G. Hal­lais ; 2. V. Qui­niou ; 3. Q. Truf­faut

- Tro­phée Gaz Bike : 1. Y. Beau­gas ; 2. S. Bour­don ; 3. C. Char­tier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.