Les 55 élèves de 6e sont pa­rés pour le col­lège

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Pu­tanges-Pont-Écre­pin. Le ma­tin de la ren­trée, les 55 élèves des deux classes de 6e du col­lège Gas­ton-Le­fa­vrais étaient conviés dans le hall d’ac­cueil, pour la re­mise of­fi­cielle des ma­nuels of­ferts, en pré­sence de leurs pro­fes­seurs et de Gla­dys Louarn, prin­ci­pale.

Mo­nique Gui­bout, pré­si­dente de la Com­mu­nau­té de com­munes du Val d’Orne, as­sis­tée de Serge Clé­rem­baux, pré­sident de la com­mis­sion sco­laire, ont re­mis à cha­cun des élèves, un Bes­che­relle conju­gai­son, et de la part de Sé­bas­tien Le­roux, maire de Pu­tanges-le-Lac, un dic­tion­naire Pe­tit Ro­bert.

Mo­nique Gui­bout s’est d’abord pré­sen­tée aux en­fants et leur a ex­pli­qué les mis­sions de la Cdc, puis elle a pour­sui­vi en leur in­di­quant que « vous au­rez be­soin de ces ma­nuels jus­qu’à la fin de vos études, et même au-de­là. » Serge Clé­rem­baux s’est dit « heu­reux de vous ac­cueillir au col­lège et sur­tout pro­fi­tez bien de ce mo­ment. Le se­con­daire marque la vie des adultes. Bon cou­rage pour vos études. »

Gla­dys Louarn a conclu en in­sis­tant sur l’im­por­tance de cette pre­mière an­née au col­lège et « n’hé­si­tez pas à po­ser des ques­tions, ce­la vous ai­de­ra aus­si à réus­sir.

Les élèves de 6e ont re­çu leurs pre­miers ou­tils pour réus­sir leur sco­la­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.