Ren­trée sco­laire : 57 élèves à l’école

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

L’école de Sainte Ho­no­rine-laGuillaume a main­te­nu ses ef­fec­tifs, en ac­cueillant 57 élèves. En plus, 4 pe­tits de 2 ans ½ à 3 ans vien­dront les re­joindre après les va­cances de la Tous­saint.

Serge Clé­rem­baux, maire de la com­mune, est heu­reux « du main­tien de l’ef­fec­tif. L’an­née der­nière, ils étaient 58 en­fants. Pour pré­pa­rer la ren­trée, nous avons ef­fec­tué des tra­vaux de pein­ture dans la classe des CP, CE1 ET CE2 et les mar­quages de ter­rains et ma­relle, dans les cours de ré­créa­tion. Il y a éga­le­ment eu le ré­amé­na­ge­ment du lo­cal de l’ABCD, avec de nou­velles éta­gères. »

Tout était donc prêt pour ac­cueillir les en­fants.

Concer­nant les pro­jets d’école, Laure-Evane Hu­reau, di­rec­trice, sou­ligne que « le nou­veau pro­jet du­re­ra de 2016 à 2019. Son pre­mier axe se­ra le vo­ca­bu­laire, avec la mise en place d’un ou­til com­mun pour tous les cycles. Le se­cond se­ra cultu­rel, avec les nou­veaux pro­grammes PEAC (Par­cours d’Edu­ca­tion Ar­tis­tique et Cultu­rel). Un troi­sième axe se fe­ra sur des jeux vec­teurs d’ap­pren­tis­sage, avec des ate­liers de ma­thé­ma­tiques et de fran­çais, réa­li­sés d’une fa­çon lu­dique. Le der­nier axe du pro­jet est cen­tré sur l’ou­ver­ture de l’école aux dif­fé­rents par­te­naires, pa­rents, as­so­cia­tions, élus, pom­piers, gen­dar­me­rie, mé­de­cin sco­laire ou in­fir­mière. Cet axe se dé­rou­le­ra sur plu­sieurs se­maines, pour tra­vailler sur la sé­cu­ri­té et la san­té. »

Le pro­jet an­nuel de l’école a pour thème le Moyen-âge et les châ­teaux, et in­clu­ra des sor­ties sco­laires.

3 classes

Jus­tine Da­vy ac­cueille les 19 en­fants de la ma­ter­nelle, de la sec­tion Tout-pe­tits à la Grande sec­tion. À la ren­trée des va­cances de la Tous­saint, ils se­ront 23.

Laure-Evane Hu­reau prend en charge les 18 élèves de CP, CE1 ET CE2 avec une dé­charge de di­rec­tion un jeu­di par mois.

Sté­pha­nie Ca­toire s’oc­cupe des 20 élèves de CE2, CM1 ET CM2, rem­pla­cée le jeu­di et le ven­dre­di par Bé­né­dicte Mo­rel.

Ca­the­rine Le­cher­py, as­sis­tante de di­rec­tion (EVS), et Ca­rinne Sel­mire, Agent Ter­ri­to­rial Spé­cia­li­sé des Ecoles Ma­ter­nelles, com­plètent l’équipe édu­ca­tive.

Une gar­de­rie ac­cueille les en­fants de 7 h 30 à 8 h 50 et de 16 h à 18 h, (de 16 h à 16 h 30, ac­cueil gra­tuit). Les ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires gé­rées par la CDC du Val d’Orne, ont lieu le mar­di de 15 h à 16 h 30.

Serge Clé­rem­baux avec l’équipe édu­ca­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.