162 élèves sur les bancs cette an­née

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE -

Le col­lège du Houlme a fait sa ren­trée jeu­di 1er sep­tembre. 162 élèves se­ront pré­sents sur les bancs du col­lège cette an­née. « En aug­men­ta­tion de­puis l’an­née der­nière », note le prin­ci­pal Ma­thieu Va­cher.

L’équipe qui en­ca­dre­ra les jeunes sur la route de la connais­sance et de l’édu­ca­tion se com­pose de : trois as­sis­tantes d’édu­ca­tion, cinq agents as­su­rant l’en­tre­tien, la cui­sine et le fonc­tion­ne­ment du ma­té­riel, deux per­sonnes au ser­vice ad­mi­nis­tra­tif et 21 en­sei­gnants.

La moi­tié des en­sei­gnants au­ront des postes par­ta­gés avec d’autres col­lèges : Pu­tanges, Car­rouges, La Fer­rière-auxÉ­tangs… Cette an­née, la ré­forme de l’édu­ca­tion entre en vi­gueur avec no­tam­ment les en­sei­gne­ments pra­tiques in­ter­dis­ci­pli­naires (EPI) qui pro­posent des pro­jets pra­tiques re­grou­pant plu­sieurs dis­ci­plines. Ils sont au nombre de 12 cette an­née.

En plus, 15 pro­jets de sor­ties et de voyages se­ront pro­po­sés aux élèves. « Les 6e iront tous à la pis­cine cette an­née », ajoute le prin­ci­pal.

Le mot d’ordre de l’ad­mi­nis­tra­tion du prin­ci­pal Ma­thieu Va­cher est « le bien être .

L’an­née der­nière, le col­lège a en­re­gis­tré un taux de réus­site de 87,1 % au bre­vet. « Cette an­née on va faire mieux que ça ! », an­nonce Ma­thieu Va­cher.

Les élèves de 6e ont fait leur ren­trée jeu­di 1er sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.