La fête du po­ti­ron ap­proche !

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

La neu­vième fête du po­ti­ron à Ca­li­gny se pré­pare. Une réu­nion avec une tren­taine de bé­né­voles vient d’avoir lieu afin, pour Ray­mond Le­cel­lier et son équipe de l’as­so­cia­tion Sports et loi­sirs, de pré­voir ce qui est né­ces­saire à la bonne or­ga­ni­sa­tion de cette fête de la cu­cur­bi­ta­cée qui au­ra lieu le 2 oc­tobre pro­chain.

Lors de cette réu­nion, cha­cun s’est vu at­tri­buer un rôle et a pu se faire une idée du pro­gramme de la fête.

Ain­si, comme chaque an­née, une ex­po­si­tion d’en­vi­ron 80 va­rié­tés de po­ti­rons se­ra ins­tal­lée dans la salle des fêtes.

A prio­ri, et d’après Ro­ger He­roult, l’ex­pert lo­cal du po­ti­ron, la mé­téo de cette an­née pour­rait avoir un im­pact sur la taille des cu­cur­bi­ta­cées qui, du coup, pour­raient être moins vo­lu­mi­neuses et moins nom­breuses.

La ques­tion d’un marché ré­ser­vé aux ar­ti­sans lo­caux et aux pro­duc­teurs de pro­duits ali­men­taires dans les rues du vil­lage s’est po­sée.

À ce titre, les or­ga­ni­sa­teurs lancent un ap­pel : tous ceux qui sont in­té­res­sés par ce marché sont in­vi­tés à le faire sa­voir en ap­pe­lant Ray­mond Le­cel­lier au 02 33 64 08 92 dans les meilleurs dé­lais.

Le pro­gramme dé­fi­ni­tif de la fête se­ra pro­chai­ne­ment dé­voi­lé. Pour cette édi­tion, une nou­velle pro­blé­ma­tique se­ra très pré­sente dans l’es­prit des or­ga­ni­sa­teurs : la sé­cu­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.