De nou­velles ac­ti­vi­tés à la MJC

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Opé­ra­tion porte ou­verte à la MJC, mai­son des jeunes et la cul­ture, en ce mar­di 7 sep­tembre. Emi­lie Caillaud-Gaf­si, la di­rec­trice, est très af­fai­rée à l’ac­cueil pour ren­sei­gner les per­sonnes qui dé­couvrent les lieux ou en­re­gis­trer les adhé­sions.

La re­prise des ac­ti­vi­tés se fai­sant cette se­maine, il ne faut pas perdre de temps, d’au­tant plus que de nom­breuses ac­ti­vi­tés sont à l’ordre du jour. « Nous sommes ra­vis d’ac­cueillir dans l’équipe de nou­veaux pro­fes­seurs : Jean-Yves Bo­toyiye (saxo­phone), Lu­cille Des­mor­treux (car­dio-dance) et Jeanne Grin­goz (théâ­trea­dultes). Nous pro­po­sons éga­le­ment 12 nou­velles ac­ti­vi­tés comme les danses la­tines, la trom­pette, la danse d’ex­pres­sion, la danse mo­dern jazz ou le coa­ching trai­ning san­té pour ne ci­ter que celles-là. Nous en­re­gis­trons de grands re­tours comme le fes­sier-ab­dos-cuisses en fit­ness et le tai ji quan en bien-être », sou­ligne Emi­lie Caillaud-Gaf­si.

Deux ser­vices ci­viques à la MJC

Du nou­veau éga­le­ment dans les ac­ti­vi­tés du coa­ching-trai­ning.

A par­tir de cette an­née, on pour­ra bé­né­fi­cier d’une for­mule ac­cès libre, c’est-à-dire qu’au bout d’un mois d’ac­ti­vi­tés en­ca­drées, il se­ra pos­sible de re­ve­nir seul pour s’en­traî­ner. Du lun­di au sa­me­di, les adhé­rents ont le choix entre une cen­taine d’ac­ti­vi­tés que l’on peut di­vi­ser en huit ca­té­go­ries : arts, art ma­nuel, art mar­tial, bien-être, danse, fit­ness, mu­sique, théâtre.

Chaque lun­di soir, à par­tir de 20 h 15, un groupe d’adhé­rents se re­trouvent pour une soi­rée jeux, en par­te­na­riat avec l’EPE et le ma­ga­sin Au pays des jouets.

En ce qui concerne le sec­teur Jeu­nesse, Den­nis Van­drey, ani­ma­teur per­ma­nent, ac­com­pagne les jeunes dans toutes leurs ini­tia­tives à Flers et ailleurs. A cet égard, la MJC vient d’ac­cueillir Jule, une jeune al­le­mande qui dé­ve­lop­pe­ra des pro­jets cultu­rels avec de nom­breux par­te­naires. Elle est ac­com­pa­gnée cette an­née de Betül, une jeune turque, ori­gi­naire d’An­ka­ra (notre photo).

Nul doute qu’en­semble, elles vont dé­ve­lop­per leurs idées et leur mo­ti­va­tion en pro­po­sant des ex­po­si­tions, des ac­ti­vi­tés pour les en­fants… De no­vembre à juin, un autre jeune se­ra ac­cueilli en ser­vice ci­vique. Pour cette nou­velle sai­son, Emi­lie CaillaudGaf­si émet un sou­hait : « Que les ac­ti­vi­tés en­thou­siasment nos adhé­rents, qu’elles soient l’oc­ca­sion de mo­ments forts, de dé­cou­vertes et de par­tage et qu’avec les bé­né­voles on fasse en­core plus de place à la jeu­nesse, no­tam­ment au sein du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion ». Ren­sei­gne­ments : www. mjc-flers.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.