Saint-Ré­my s’anime les 17 et 18 sep­tembre

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

« Le but est de faire connaître les as­so­cia­tions aux per­sonnes et de les faire se connaître entre elles », s’en­thou­siasme dé­jà Pa­trice Le­vieux, le pré­sident du co­mi­té d’ani­ma­tion de la com­mune. « Après 6 ans de som­meil et deux ans de re­prise en main de l’as­so­cia­tion, nous avons une vo­lon­té cultu­relle de créer des ani­ma­tions fes­tives et re­dy­na­mi­ser Saint-Ré­my, en par­te­na­riat avec Di­dier Mal­haire, le ré­fé­rent à la mai­rie char­gé de la cul­ture. »

À la ren­contre du tis­su as­so­cia­tif

Le co­mi­té d’ani­ma­tion et la mai­rie in­vitent les Saint-Ré­mois à par­ti­ci­per à sa deuxième fête com­mu­nale, sa­me­di 17 et di­manche 18 sep­tembre.

Sa­me­di 17 sep­tembre, les as­so­cia­tions locales se­ront en fêtes. Ani­ma­tions, ex­po­si­tions, ini­tia­tions, dé­mons­tra­tions sont pré­vues dès 10 h. « Ve­nez à la ren­contre du tis­su as­so­cia­tif ! »

Par­mi les as­so­cia­tions pré­sentes : Fred­die vie au Ni­ger, gym dé­tente, Loi­sirs et ami­tié avec un tour­noi de pé­tanque dès 14 h 30, le judo-club, l’es­pace loi­sir danse avec une dé­mons­tra­tion de hip-hop. La Ré­cré des car­tables tien­dra un ate­lier ma­quillage non loin du stand de king boxing et ce­lui de bro­de­rie plai­sir.

Di­manche 18 sep­tembre se tien­dra une foire à tout avec un ré­veil avec la fan­fare de Saint­Jacques de Ces­ny-Bois-Hal­bout. Une fête fo­raine ain­si qu’une ex­po­si­tion de 2CV avec la par­ti­ci­pa­tion de Deu­deuch’club de Caen est or­ga­ni­sées ce wee­kend.

En cas de mau­vais temps, une grande tente se­ra dres­sée sur la place de la mai­rie pour le confort des ex­po­sants et des vi­si­teurs.

■PRA­TIQUE

Sa­me­di 17 sep­tembre : Les As­so Z’en fête, ani­ma­tions, stands et dé­mons­tra­tions des as­so­cia­tions locales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.