Mu­sique fes­tive avec le groupe Pied’S’Trad.

Ve­nez dé­cou­vrir l’éner­gie propre à ce type de mu­sique avec les voix et le swing, mais aus­si les pieds qui tapent !

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le groupe Pied’S’Trad. rend hom­mage aux chansons de nos an­cêtres fran­çais, bre­tons et aca­diens avec un ré­per­toire dans la tra­di­tion des chansons de men­te­ries et de fête. On re­trouve l’éner­gie propre à ce type de mu­sique avec la po­do­ryth­mie, les voix, le swing. L’en­semble est tein­té de folk contem­po­rain qui donne une nou­velle vie à ces chansons.

C’est donc une mu­sique trad. re­vi­si­tée qui, sans au­cun doute, est bien de son temps ! Et qui fait de ce groupe, un mo­teur du mou­ve­ment folk pro­gres­sif en Nor­man­die. Ses qua­li­tés d’in­ter­prètes, d’ar­ran­geur et de com­po­si­tion tout au­tant que sa forte pré­sence scé­nique em­preinte d’une pro­fonde gé­né­ro­si­té fait que Pied’S’Trad est de­ve­nu un groupe in­con­tour­nable de ce type de mu­sique.

Le trio est com­po­sé de Si­mon Le­ter­rier (gui­tare, ac­cor­déon, po­do­ryht­mie, chant) ; Oli­vier Long (vio­lon, po­do­ryth­mie et chant) et Jos­se­lin Ché­rie (contre­basse et chant).

Al­bum

« Laisse-toi al­ler… », le pre­mier al­bum stu­dio de Pied’S’Trad. a été au­to­pro­duit par les mu­si­ciens. Il pré­sente une syn­thèse de la mu­sique qué­bé­coise trad. jouée en Nor­man­die. L’en­semble de l’al­bum com­prend 11 titres is­sus du ré­per­toire tra­di­tion­nel, et in­ter­pré­tés par des jeunes mu­si­ciens ve­nant de dif­fé­rents ho­ri­zons mu­si­caux : conser­va­toire de Caen et for­ma­tion tra­di­tion orale.

Le 17 sep­tembre, à 22 h, au Soubock, Route de Saint-Lam­bert à Cau­ville. Concert du groupe Pied’S’Trad. Ta­rif : 10 € sans ré­ser­va­tion. Res­tau­ra­tion à

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.