Ren­dez-vous à Fla­man­ville

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Sa­me­di 1er oc­tobre, des as­so­cia­tions an­ti­nu­cléaires de Bre­tagne, de Nor­man­die et des Pays de la Loire (re­grou­pées au sein du Col­lec­tif an­ti­nu­cléaire ouest) or­ga­nisent un vaste ras­sem­ble­ment à Fla­man­ville contre la mise en ser­vice de l’EPR et le grand ra­fis­to­lage du parc nu­cléaire fran­çais. Agir pour l’en­vi­ron­ne­ment, Les Amis de la terre, ATTAC, Green­peace et le Ré­seau sor­tir du nu­cléaire mais aus­si des ac­teurs lo­caux de la tran­si­tion éner­gé­tique sou­tiennent cette ini­tia­tive pour en faire un mo­ment phare de la mo­bi­li­sa­tion pour une tran­si­tion éner­gé­tique dé­cen­tra­li­sée, ci­toyenne et so­li­daire face à l’ur­gence cli­ma­tique

Le Col­lec­tif ci­toyen nor­mand ’’Le nu­cléaire et ses dé­chets : non mer­ci !’’ (*) a pré­pa­ré sa par­ti­ci­pa­tion à l’ac­tion en rap­pe­lant que « Fin dé­cembre 2016, 42 ré­ac­teurs fran­çais sur les 58 au­ront dé­pas­sé leur li­mite d’âge (conçus pour du­rer 30 ans). Pour­quoi conti­nuer à prendre de tels risques ? (…) Pour­quoi s’achar­ner à construire l’EPR de Fla­man­ville : son prix a tri­plé (10 mil­liards d’eu­ros) et ses mal­fa­çons sont nom­breuses ? »

Pa­ral­lè­le­ment à ce ras­sem­ble­ment, une pé­ti­tion a été mise en place.

Sa­me­di 1er oc­tobre, un car par­ti­ra à 9 h de Flers et à 9 h 15 d’Athis, pour se rendre au ras­sem­ble­ment. Ins­crip­tions au : 06 75 84 21 65 ; 02 33 96 07 31 (par­ti­ci­pa­tion 10 €) ou par cour­rier à Col­lec­tif ci­toyen nor­mand, BP11, 61430 Athis-de-l’Orne.

(*) As­so­cia­tion créée en 2000 suite à un pro­jet d’en­fouis­se­ment de dé­chets ra­dio­ac­tifs dans le Bo­cage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.