Son ré­tro­vi­seur ar­ra­ché : elle re­cherche le conduc­teur

Une au­to­mo­bi­liste de Lon­lay-l’Ab­baye a évi­té un face à face, mer­cre­di soir, 14 sep­tembre, sur une pe­tite route de Larchamp. Elle est à la re­cherche du conduc­teur.

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Mer­cre­di 14 sep­tembre, 20 h 10, Odile Gilles, 59 ans, do­mi­ci­liée à Lon­lay-l’Ab­baye, est au vo­lant de sa Peu­geot 207, son ma­ri à cô­té d’elle. Elle cir­cule sur la D. 54, entre Larchamp et Saint-Bô­mer. « Je rou­lais tran­quille­ment à 60 km/h et heu­reu­se­ment, je me te­nais bien à ma droite. A la sor­tie d’un vi­rage, au lieu­dit La Basse-Bu­ne­lière, à Larchamp, un Ber­lin­go vert fon­cé a sur­gi à vive al­lure, au moins à 100 km/h. J’ai eu le temps de don­ner un coup de vo­lant à droite pour évi­ter le face à face. Lorsque les deux voi­tures se sont croi­sées, mon ré­tro­vi­seur a été ar­ra­ché. Le conduc­teur ne s’est pas ar­rê­té. Il a conti­nué sa route comme si rien ne s’était pas­sé ».

A sa pour­suite

Odile ne perd pas son sang­froid. Elle fait de­mi-tour pour ten­ter de rat­tra­per le fu­gi­tif. En vain. La voi­ture s’est vo­la­ti­li­sée. « C’est la­men­table de se com­por­ter de cette fa­çon. C’est ir­res­pon­sable, s’écrie-telle. Nous avons eu très peur et en plus nous al­lons de­voir rem­pla­cer notre ré­tro­vi­seur. Le mon­tant du de­vis s’élève à 235 €. Qui va payer ? »

Odile Gilles re­cherche l’au­to­mo­bi­liste qui lui a cau­sé cette grande frayeur et cas­sé le ré­tro­vi­seur de sa voi­ture. Elle l’in­vite à se ma­ni­fes­ter au­près de la gen­dar­me­rie de Dom­front où une plainte pour dé­lit de fuite a été dé­po­sée jeu­di ma­tin, 15 sep­tembre. Une en­quête est en cours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.