C’est la se­maine bleue, la se­maine la plus belle…

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Pour la deuxième an­née consé­cu­tive, la Se­maine bleue, une se­maine na­tio­nale des­ti­née aux se­niors, est or­ga­ni­sée sur l’en­semble du ter­ri­toire du Clic du Bo­cage, le centre lo­cal d’in­for­ma­tion et de co­or­di­na­tion gé­ron­to­lo­gique.

Plu­sieurs ani­ma­tions sont pré­vues du lun­di 3 au di­manche 9 oc­tobre, de Pu­tanges à Tin­che­bray et de Pas­sais à Athisde-l’Orne, en pas­sant par Flers et La Fer­té-Ma­cé. « L’idée est de mettre en va­leur les per­sonnes qui s’im­pliquent dans la so­cié­té au­tre­ment qu’en tant que tra­vailleur », ré­sume Do­mi­nique Ar­mand, vice-présidente du Clic et conseillère municipale de Flers.

Deux ran­don­nées pour com­men­cer

Cette nou­velle édi­tion de la Se­maine bleue se­ra lan­cée par deux ran­don­nées, di­manche 2 oc­tobre, en par­te­na­riat avec les Vi­kings Flé­riens et l’as­so­cia­tion bi­choise des che­mins de terre. « Ce sont des par­cours plats, sans dif­fi­cul­tés », ras­surent les deux pré­si­dents.

Ces ran­don­nées par­ti­ront du parc du châ­teau de Flers. La pre­mière dé­bute à 10 heures avec un par­cours de 6 km au­tour de Saint-Georges-des-Gro­seillers. Le re­tour se fe­ra vers mi­di au parc où il est pro­po­sé à chaque par­ti­ci­pant d’ame­ner son pi­que­nique pour par­ta­ger le dé­jeu­ner. L’apé­ri­tif se­ra of­fert aux par­ti­ci­pants.

Les plus cou­ra­geux pour­ront en­chaî­ner avec la ran­don­née de 8 km, à 14 heures, qui em­mè­ne­ra les mar­cheurs au sud de Flers. Le re­tour est pré­vu vers 17 h. At­ten­tion, les chaus­sures de marche sont re­com­man­dées ! Pour par­ti­ci­per, l’ins­crip­tion est conseillée au­près de l’of­fice de tou­risme de Flers Ag­glo (contact au 02 33 65 06 75).

Ce se­ra en­suite par­ti pour une se­maine de ren­dez-vous, par­tout dans le bo­cage.

A Flers, une ex­po­si­tion in­ti­tu­lée La Re­cons­truc­tion : une ur­ba­ni­sa­tion d’avant-garde, est pro­po­sée au foyer Monge, du lun­di 3 au ven­dre­di 7 oc­tobre, de 14 heures à 17 h 30. Jeu­di 6 oc­tobre, un concert est pro­gram­mé à la salle Ma­de­leine-Louain­tier, à 20 h 30 avec la cho­rale de l’ac­cueil des villes fran­çaises de Flers et Gil qui in­ter­pré­te­ra des airs du ré­per­toire de la chan­son fran­çaise. A la MJC de Flers, la mai­son des jeunes et de la cul­ture, une con­fé­rence est pré­vue sui­vie d’un dé­bat avec Florence Vau­baillon, ven­dre­di 7 oc­tobre, à 20 heures. Le thème : Quels liens entre le sport, la dié­té­tique et le bien être en gé­né­ral ? (sur ins­crip­tion au­près du CCAS de Flers, Au­drey Pe­rier au 02 33 64 66 13).

A Tin­che­bray, l’Eh­pad L’es­prit de fa­mille (Eta­blis­se­ment d’hé­ber­ge­ment pour per­sonnes âgées dé­pen­dantes) in­vite à une ren­contre in­ter­gé­né­ra­tion­nelle au­tour de la danse avec les élèves du col­lège Al­bert-Ca­mus, jeu­di 6 oc­tobre, à 15 heures (sur ins­crip­tion au­près de Mme Amiot au 02 33 62 56 00).

A Athis-de-l’Orne, l’Eh­pad du Sa­cré-Coeur pro­pose un re­pas aux tripes, di­manche 2 oc­tobre, de 8 heures à 10 heures ou à mi­di, à la salle des fêtes de Taille­bois (sur ins­crip­tion avant le 23 sep­tembre au­près de Mme Es­nouf au 02 33 66 40 47).

A La Fer­té-Ma­cé, le ci­né­ma Gé­rard Phi­lipe pro­jet­te­ra le film Adopte un veuf, lun­di 3 oc­tobre, à 14 heures. Ta­rif : 3,60 €. A la ré­si­dence le Val Vert, les se­niors pour­ront ve­nir tes­ter un jeu de so­cié­té, le jeu du lo­go, réa­li­sé par les ré­si­dents, jeu­di 6 oc­tobre, à 14 heures (sur ins­crip­tion au­près de Mme Le­tour­neur au 02 33 37 38 10).

A Ba­gnoles-de-l’Orne, la ré­si­dence Le jar­din de Diane pro­po­se­ra un concours de be­lote et un goû­ter, mar­di 4 oc­tobre, à 13 h 45 (sur ins­crip­tion avant le 26 sep­tembre au­près de Mme Moche ou Mme Flé­chard au 02 33 37 02 69. Par­ti­ci­pa­tion : 2 €).

A Champ­se­cret, Siel Bleu or­ga­nise une ran­don­née pé­destre de 9 km, mar­di 4 oc­tobre, à 14 h 30 (sur ins­crip­tion au­près de M Le Guen au 06 69 37 44 73).

A Dom­front, le Clic du Bo­cage fait ses portes ou­vertes, jeu­di 6 oc­tobre, de 10 heures à mi­di et de 14 heures à 16 heures (ren­sei­gne­ments au 02 33 37 15 95). Le foyer lo­ge­ment La Ha­mar­dière pro­pose un re­pas à thème, mer­cre­di 5 oc­tobre, à mi­di (sur ins­crip­tion au 02 33 38 90 33).

A Pas­sais, en­fin, l’Eh­pad les Myo­so­tis in­vite à faire un lo­to, mar­di 4 oc­tobre, à 15 heures. C’est gra­tuit et des pro­duits lo­caux sont à ga­gner (sur ins­crip­tion au­près de Mme As­se­lot au 02 33 38 70 74)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.