Grande zum­ba au pro­fit d’un équi­page du 4L tro­phy

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Di­manche 18 sep­tembre, une qua­ran­taine de per­sonnes a fait le dé­pla­ce­ment vers la salle Gé­rard-Bu­rel de Mes­sei pour par­ti­ci­per à une grande zum­ba.

Cette der­nière était me­née par Elo­die Ca­no, pro­fes­seur de danse à Pa­ris.

Ce suc­cès de par­ti­ci­pa­tion a ra­vi les deux jeunes à l’ini­tia­tive du pro­jet, Ju­lien Ges­nouin et Axel Da­vy, deux jeunes étu­diants membres de l’as­so­cia­tion « Les su­ri­cates Nor­mands ».

Ils ont créé cet évé­ne­ment afin de col­lec­ter des fonds pour pou­voir s’ins­crire au 4L tro­phy.

Cette course au­to­mo­bile se tien­dra du 16 au 26 fé­vrier.

Or­ga­ni­sée tous les ans, elle re­groupe des jeunes agés de 18 à 28 ans qui se rendent au Ma­roc en Re­nault 4L et em­portent avec eux du ma­té­riel et des four­ni­tures sco­laires.

Ju­lien Ges­nouin et Axel Da­vy par­ti­ront de Caen avant un pas­sage par Biar­ritz et en tra­ver­sant toute l’Es­pagne.

L’iti­né­raire ne compte pas moins de 6 000 km en seule­ment dix jours.

Les deux jeunes sont sou­te­nus par leurs fa­milles et leurs amis qui leur donnent une aide pré­cieuse dans tous leurs pro­jets.

« Ce­la de­mande beau­coup de tra­vail et de pré­pa­ra­tion, tout seul ce se­rait vrai­ment très dur », af­firme Ju­lien Ges­nouin. Les deux étu­diants pré­voient dé­jà d’or­ga­ni­ser une autre zum­ba au mois de dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.