■LA FERRIERE-AUX-ETANGS

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

La com­mune de la Fer­rière-aux-Etangs vend du bois. Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent s’ins­crire au­près du se­cré­ta­riat de mai­rie au 02 33 66 92 18 avant le 15 no­vembre pro­chain. Cette vente est stric­te­ment ré­ser­vée aux ha­bi­tants de La Fer­rière-aux-Etangs. Cours d’in­for­ma­tique. Réunion d’in­for­ma­tion concer­nant les cours d’in­for­ma­tique jeu­di 29 sep­tembre, 14 h, salle pa­rois­siale. Les cours d’in­for­ma­tique pro­po­sés par Gé­né­ra­tion mou­ve­ment aî­nés ru­raux can­ton de Mes­sei re­prennent pour la sai­son 20162017. Carte d’adhé­sion obli­ga­toire au club. Gra­tuit. Ré­ser­va­tion : 02 33 66 32 92, mi­chel. ra­geot0255@orange.fr

Ils sont plus nom­breux. Di­manche 18 sep­tembre a eu lieu la re­mise des prix du concours des mai­sons fleu­ries à Mes­sei.

D’après la mai­rie, les Mes­séens s’im­pliquent de plus en plus dans leur com­mune et portent un in­té­rêt par­ti­cu­lier pour le concours com­mu­nal des mai­sons fleu­ries.

Le nombre de par­ti­ci­pants a aug­men­té ces der­nières an­nées, on dé­nombre au­jourd’hui une tren­taine de per­sonnes.

Pour Mi­chel Du­maine, maire de Mes­sei, l’ob­jec­tif est « d’in­ci­ter le plus grand nombre d’entre eux à fleu­rir leurs bal­cons, leurs jar­dins et ce­la dans la bonne hu­meur ».

Tout le monde peut par­ti­ci­per à ce concours gra­tuit.

Il n’y a au­cun es­prit de com­pé­ti­tion, le but est avant tout de pas­ser du bon temps. En outre, ce concours per­met d’amé­lio­rer le cadre de vie pour le rendre plus agréable.

Étant don­né les ef­forts four­nis par les agents pour fleu­rir le bourg, l’en­semble s’en trouve em­bel­li.

Cette an­née le tra­vail a été par­ti­cu­liè­re­ment dur pour les ju­rys qui ont dû dé­par­ta­ger les mai­sons et ef­fec­tuer le clas­se­ment ; ce­ci d’au­tant plus que la mé­téo par­ti­cu­liè­re­ment chaude n’a pas fa­ci­li­té le tra­vail des jar­di­niers ama­teurs.

Les heu­reux ga­gnants du pre­mier prix ont re­çu un bou­quet de fleur et une bou­teille de vin ain­si qu’un bon de 55 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.