LE CON­SEIL EN

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le con­seil mu­ni­ci­pal de La Fer­rière-aux-Etangs s’est réuni le 7 sep­tembre der­nier. Plu­sieurs su­jets de la vie de la com­mune ont été évo­qués au cours de la séance.

1. Droit de pré­emp­tion

Une dé­cla­ra­tion d’in­ten­tion d’alié­ner un bien sou­mis à l’un des droits de pré­emp­tion pré­vus par le Code de l’Ur­ba­nisme a été en­voyée à la mai­rie en vue de la vente d’un ter­rain ap­par­te­nant à Lo­ti Ouest At­lan­tique, lo­tis­se­ment du Plant, ca­das­tré sec­tion AB 358. Une dé­cla­ra­tion d’in­ten­tion d’alié­ner un bien sou­mis à l’un des droits de pré­emp­tion pré­vus par le Code de l’Ur­ba­nisme a été en­voyée à la mai­rie en vue de la vente d’un im­meuble ap­par­te­nant aux Con­sorts Le­bailly, Bel­le­vue, ca­das­tré sec­tion AK 27 et 28. Le con­seil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé de ne pas exer­cer son droit de pré­emp­tion.

Cel­lulle com­mer­ciale place Bu­ron

Le maire, Vincent Beau­mont, a rap­pe­lé à l’as­sem­blée com­mu­nale que lors de la réunion du 20 juillet der­nier, il a été dé­ci­dé, no­tam­ment, de consul­ter des ca­bi­nets d’ar­chi­tectes pour as­su­rer la maî­trise d’oeuvre de la construc­tion de la cel­lule com­mer­ciale place Hen­ri-Bu­ron. Sur quatre ca­bi­nets consul­tés, deux ont fait une offre.

Après en avoir dé­li­bé­ré, le con­seil mu­ni­ci­pal a re­te­nu la pro­po­si­tion du ca­bi­net de maî­trise d’oeuvre B In­gé­nie­rie d’Hé­rou­ville-Saint-Clair, d’un mon­tant de 19 560 € TTC. Le fi­nan­ce­ment de ces ho­no­raires est pré­vu au compte 21318 du bud­get com­mu­nal 2016.

Par ailleurs, Vincent Beau­mont a in­for­mé les élus que l’en­quête pu­blique concer­nant le dé­clas­se­ment d’une par­tie de la place Hen­ri-Bu­ron au­ra lieu du 3 au 18 oc­tobre pro­chain.

Re­dy­na­mi­sa­tion du centre-bourg

Vincent Beau­mont a in­for­mé l’as­sem­blée dé­li­bé­rante lo­cale que Flers Ag­glo a re­pé­ré plu­sieurs pôles se­con­daires, sur son ter­ri­toire, en perte de dy­na­misme et pré­sen­tant une va­cance en forte aug­men­ta­tion et es­sen­tiel­le­ment cen­trée dans leur coeur de bourg. Les com­munes de Mes­sei, Bel­lou-en-Houlme et La Fer­rière-aux-Etangs pour­tant do­tées d’école, de ser­vices et de com­merces, sont par­ti­cu­liè­re­ment mar­quées par ce phé­no­mène.

L’étude pré-opé­ra­tion­nelle me­née à l’ini­tia­tive de Flers Ag­glo­mé­ra­tion et lan­cée dans le cadre d’une nou­velle Opé­ra­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.