Une an­tenne va ou­vrir dans la zone ar­ti­sa­nale

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

L’agence va ou­vrir une an­tenne rue des Drak­kars à Con­dé-en-Nor­man­die. Ex­pli­ca­tions avec Aline Hubert, char­gé d’af­faires à Crit In­té­rim à Caen.

Com­ment fonc­tion­ne­ra cette an­tenne ?

Elle est si­tuée rue des Drak­kars dans la zone ar­ti­sa­nale. Nous ac­cueillons dé­jà les can­di­dats le jeu­di à par­tir du 22 sep­tembre. Elle se­ra en­suite ou­verte le mar­di et jeu­di à par­tir du mar­di 18 oc­tobre de 9 h 30 à 17 h 30. Les ho­raires sont sus­cep­tibles d’évo­luer par la suite. Nous se­rons deux à y tra­vailler, moi, et Sa­bri­na Re­douane. Le reste de la se­maine il y au­ra une per­ma­nence té­lé­pho­nique (cf. nu­mé­ro en fin d’ar­ticle).

Pour­quoi s’ins­tal­ler Con­dé-en-Nor­man­die ?

Nous ne sommes pas pré­sents sur le sec­teur. Ni à Flers et Vire par ailleurs. À Caen, nous n’ar­ri­vons pas à tou­cher les per­sonnes de Con­dé et ses en­vi­rons : Flers, Athis, Thu­ry-Har­court, Clé­cy. Pour­tant le vi­vier de l’em­ploi est as­sez consé­quent.

à

Quels sont les be­soins ?

Nous tra­vaillons avec tout type de sec­teurs. Élec­tri­cien, peintre in­dus­triel, com­mis de cui­sine… Par­fois des qua­li­fi­ca­tions dif­fi­ciles à trou­ver pour les en­tre­prises. Nous avons des ac­cords avec le groupe Eif­fage, Sam­se­lec, Do­nald­son. Les de­mandes sont là mais ces en­tre­prises ont des dif­fi­cul­tés à re­cru­ter.

Quels sont les pro­fils re­cher­chés ?

Nous vou­lons avant tout des per­sonnes mo­ti­vées. Si le pre­mier jour ce­la se passe bien, le deuxième, il y a un re­tard et le troi­sième, il n’y a per­sonne, ce­la ne va pas le faire. C’est im­por­tant pour nous de les ren­con­trer et d’échan­ger. Il faut res­sor­tir le meilleur des can­di­dats. À nous aus­si de pro­po­ser les bons pro­fils aux en­tre­prises car on doit ins­tau­rer une re­la­tion de confiance aus­si avec elles.

L’in­té­rim peut-il dé­bou­cher sur un CDI ?

Nous sommes une agence d’em­plois. L’an­tenne pro­po­se­ra de courtes mis­sions d’in­té­rim, comme des contrats à du­rées dé­ter­mi­nées ou in­dé­ter­mi­nées. Ce­la peut al­ler à la de­mi-jour­née à un contrat de 18 mois. L’in­té­rim est bon moyen de trou­ver un CDI.

▲Rue des Drak­kars tél. 02 31 15 61 61. aline.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.