Plus de 2 000 ou­vrages en vente sa­me­di 24 sep­tembre

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Après le suc­cès deux pre­mières ventes, une troi­sième est or­ga­ni­sée ce sa­me­di.

La médiathèque municipale a en­tre­pris au cours de cette an­née une grande opé­ra­tion de « désher­bage », la­quelle consiste à faire du tri dans les col­lec­tions, à sor­tir de l’in­ven­taire un cer­tain nombre d’ou­vrages sur des cri­tères ob­jec­tifs : état ma­té­riel des col­lec­tions, date d’édi­tion trop an­cienne, do­cu­ments n’ayant pas été em­prun­tés de­puis plu­sieurs an­nées, fonds ob­so­lète…

Ce­ci per­met ain­si à l’éta­blis­se­ment de ga­ran­tir la vi­ta­li­té de ses sec­teurs livres et mu­sique, de va­lo­ri­ser les do­cu­ments et l’ap­port de nouveautés. Deux jour­nées de vente des ou­vrages dé­clas­sés ont dé­jà été or­ga­ni­sées, au pro­fit du contre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale (CCAS).

Au vu du suc­cès rem­por­té – près de 3 000 ou­vrages dé­jà écou­lés - une troi­sième et der­nière vente est or­ga­ni­sée, avec le concours des membres du CCAS et de la ré­serve com­mu­nale qui se re­laie­ront pour ac­cueillir le pu­blic.

Plus de 2000 ou­vrages vont ain­si être mis en vente le sa­me­di 24 sep­tembre de 10 h à 17 h, dans les lo­caux de l’an­cien ga­rage Mer­cier, rue de la Con­te­rie (dé­sor­mais lo­cal mu­ni­ci­pal où sont ac­tuel­le­ment sto­ckés les livres in­ven­to­riés). Prix de vente : 1 €/ou­vrage. Les ou­vrages n’ayant pas trou­vé pre­neur à l’is­sue de cette jour­née se­ront des­ti­nés au re­cy­clage.

▲Contact, 02 31 69 41 16 ou mai­rie de Con­dé-sur-Noi­reau : 02 31 59 15 50.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.