Le pré­fet de dé­par­te­ment au sou­tien des en­tre­prises

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Laurent Fis­cus, pré­fet de dé­par­te­ment, était à Con­dé-en-Nor­man­die lun­di 19 sep­tembre.

Le temps d’une après-mi­di, le pré­fet Laurent Fis­cus est ve­nu ren­con­trer les ac­teurs du ter­ri­toire de Con­dé-en-Nor­man­die. « Une vi­site de ter­rain », ex­plique le pré­fet.

Il était ac­com­pa­gné no­tam­ment d’Ed­wige Darr­caq, sous­pré­fète de Vire, Pascal Al­li­zard, sé­na­teur maire de Con­dé-enNor­man­die et d’Alain Tour­ret, dé­pu­té ain­si que plu­sieurs élus de la com­mune nou­velle.

« J’ai pu échan­ger avec les ser­vices de Con­dé in­ter­com et de Con­dé-en-Nor­man­die. » Le pré­fet a vi­si­té éga­le­ment quelques en­tre­prises du sec­teur comme Co­tral, lea­der mon­dial de la pro­tec­tion au­di­tive sur-me­sure et ins­tal­lée à Con­dé de­puis 20 ans.

Le mes­sage d’Alain Tour­ret

« Ils ont com­men­cé avec trois em­ployés en 1996, ils sont 212 au­jourd’hui », ex­plique Pascal Al­li­zard.

« Le bas­sin d’em­plois est dy­na­mique. Le ter­ri­toire n’est pas suf­fi­sam­ment connu et re­con­nu, a ajou­té le pré­fet avant de pré­ci­ser. Les ser­vices de l’État sont aux cô­tés des en­tre­prises. Nous sommes ve­nus ap­por­ter notre sou­tien. Aux col­lec­ti­vi­tés de for­ti­fier ces atouts. »

Sur la ques­tion des tran­sports, no­tam­ment de la 2x2 voies Caen-Flers, Alain Tour­ret, dé­pu­té, a sou­hai­té faire pas­ser un mes­sage au pré­fet : « At­ten­tion à ne pas tout miser sur le fer­ro­viaire. Il y a aus­si les routes ! » M.T.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.